Elle léchait des produits dans un supermarché

Actualisé

CoronavirusElle léchait des produits dans un supermarché

Une Américaine qui léchait des produits alimentaires en faisant ses courses sans pouvoir les payer a été arrêtée en Californie.

Une Californienne a été arrêtée pour avoir léché 1800 dollars (1750 francs) de nourriture et autres marchandises dans un supermarché, a-t-on appris mercredi auprès de la police.

Les policiers avaient été appelés par un magasin de South Lake Tahoe, à la frontière avec le Nevada, car «une cliente léchait des produits alimentaires» en pleine pandémie de coronavirus, a expliqué à l'AFP Chris Fiore, porte-parole de la police locale.

Le temps qu'ils se rendent sur place, la femme s'était parée de bijoux vendus par le magasin et les avait léchés également.

Une rixe pour du papier toilette dans un supermarché australien samedi a incité la police à appeler au calme à la suite des récentes violences déclenchées par des frénésie d'achats provoqués par le coronavirus dans le pays-continent.

Selon Chris Fiore, la suspecte, Jennifer Walker, 53 ans, avait rempli son chariot de divers produits, parmi lesquels de la viande et de l'alcool, qu'elle n'avait pas les moyens de payer. Elle a été placée en garde à vue pour vandalisme, la marchandise léchée ayant dû être détruite par crainte de contamination.

Le Conseil fédéral a dévoilé ses nouvelles mesures pour lutter contre la propagation du coronavirus. Les rayons des supermarchés ont été pillés.

Fin mars, près de Naples, en Italie, un jeune homme de 25 ans avait été arrêté après s'être filmé en train de cracher sur des fruits exposés au supermarché.

Un jeune homme de 25 ans a été arrêté à son domicile, mercredi près de Naples. Il s'était filmé en train de cracher sur des fruits exposés au supermarché.

(nxp/20 minutes/afp)

(NewsXpress)

Ton opinion