Publicité
Réservé aux abonnés

Iran: le régime camoufle-t-il la véritable ampleur de l’épidémie de coronavirus?

Sur un marché de Téhéran. AFP / ATTA KENARE

VU D’AILLEURS - Selon le Welt, le nombre de décès des suites du Covid-19 en Iran serait quatre à cinq fois plus élevé que les annonces officielles.

Par Clemens Wergin (Welt)

Le nombre de morts du coronavirus en Iran est beaucoup plus élevé que celui annoncé jusqu’à ce jour par les autorités du pays. Selon des informations du Welt provenant de spécialistes occidentaux du domaine de la sécurité, le nombre de victimes aurait dépassé il y a déjà environ 10 jours la marque des 10.000, alors que l’Iran faisait officiellement part de 2000 morts. Il serait donc de quatre à cinq fois supérieur aux chiffres concédés par le régime à ce moment-là.

Actuellement, le bilan officiel est de 55.743 contaminés et de 3452 morts. Le nombre réel de victimes est manifestement bien plus élevé. Dimanche dernier, selon les rapports des milieux sécuritaires occidentaux, il était de 12.380. Des milliers d’Iraniens auraient quitté leur pays en l’espace de seulement deux semaines, également en direction de l’Allemagne.

Pour les opposants regroupés au sein de l’organisation des moudjahidin du peuple d’Iran, membre du Conseil national de la résistance iranienne, le…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 87% à découvrir.

Vente Flash

4,49€/mois pendant 12 mois

Déjà abonné ? Connectez-vous

Iran: le régime camoufle-t-il la véritable ampleur de l’épidémie de coronavirus?

S'ABONNER
Partager

Partager via :

Plus d'options

S'abonner
25 commentaires
  • AlonzyAlonzo

    le

    Même si ils ont eu 10 000 morts, cela interpelle quand même : On considère que c'est un pays arriéré et sous développé mais au total ils s'en tirent pas plus mal que nous...
    A moins que le virus soit finalement moins virulent par temps chaud...ce qui serait une bonne nouvelle pour tout le monde (dans l'hémisphère nord).

À lire aussi