Coronavirus : deux sœurs pompier et aide-soignante reçoivent une deuxième lettre de menaces à Marseille
Publié le
- Copier le lien
Cela fait deux fois que deux sœurs, en première ligne dans la lutte contre le coronavirus, reçoivent une lettre de leurs voisins, qui leur demandent de déménager de leur logement dans le dans le 9e arrondissement de Marseille. Alexia est sapeuse-pompière et Marie aide-soignante.
Ça recommence : il y a dix jours, deux sœurs marseillaises, l'une sapeuse-pompière et l'autre aide-soignante à l'hôpital de la Casamance, ont été choquées par un mot de leurs voisins leur demandant de "ne plus rien toucher dans les communs de cet immeuble et surtout, pouvez-vous voir pour que votre employeur vous loge ailleurs. Tout le monde vous en sera reconnaissant."
Vendredi, Alexia et Marie, en première ligne dans la lutte contre le coronavirus, ont reçu une deuxième lettre plus menaçante dans leur résidence du 9e arrondissement de Marseille. Leurs voisins expliquent cette fois qu'elles n'auraient pas dû en parler aux médias, mais déménager.
Les sapeurs-pompiers des Bouches-du-Rhône ont publié le témoignage d'Alexia sur les réseaux sociaux ce samedi matin :
"Il est hors de question qu'on déménage. On est chez nous, les gestes barrières, on les connait. Malgré ces menaces, on continuera d'exercer dans ses métiers-là, car ça reste des vocations pour nous."
Alexia et Marie avaient déposé une main courante la dernière fois. Cette fois, elles ont porté plainte.
- Copier le lien
- ici Provence
- ici
Sur le même thème
Un homme de 33 ans est décédé après avoir reçu une balle dans la tête au niveau de la cité de La Bricarde dans le 15e arrondissement de Marseille ce mercredi après-midi.
- Coronavirus : non, les règles du confinement ne sont pas assouplies à Marseille durant le ramadanMarseille
Depuis quelques jours une "fake news" circule sur les réseaux sociaux : le préfet de police des Bouches-du-Rhône autoriserait les rassemblements de rupture du jeûne durant le ramadan. En réalité, il n'y a aucun assouplissement des règles du confinement à Marseille.
Les habitants de la cité des Tourmarines, dans les quartiers nord de Marseille, n’en peuvent plus. Sous leurs yeux en permanence, les dealers et la drogue. Ils se sentent abandonnés et nous ont alertés.
Les coups de feu ont été entendus sur les coups de 20h30. Deux personnes ont perdu la vie sur la passerelle de Plombières (3e arrondissement) à Marseille.
Autour de chez vous
8h39