Coronavirus : Didier Raoult a sa sainte bougie
Publié le Mis à jour le
- Copier le lien
Le Cabinet de Cire de La Ciotat (Bouches-du-Rhône), spécialisé dans les bougies parfumées fabriquées à la main, vient de créer la bougie "Saint Raoult". Carole et David, ses créateurs, affirment qu’il s’agit avant tout d’humour.
Dans leur petit atelier du centre de La Ciotat, Carole et David, confinés ,ont eu l’idée en début de semaine. Ils ont l’habitude de transformer des personnages publics en saints sous forme de bougie. Par exemple, Jérôme Commandeur, Line Renaud ou encore Alain Chabat ont bénéficié du même traitement.
La bougie, haute de 15 centimètres est entièrement réalisée et peinte à la main. Elle nécessite au moins 30 minutes de fabrication. Vingt exemplaires sont déjà réalisés mais 60 commandes de toute la France ont déjà été passées via leur site internet. Le prix unitaire est de 20 euros.
Carole et David ont prévu d’en faire livrer un exemplaire très rapidement au directeur de l’IHU Méditerranée Infection. Le professeur Didier Raoult devrait apprécier...
- Copier le lien
- ici Provence
- ici
Sur le même thème
- Coronavirus : une plainte déposée contre Didier Raoult pour manquements au code de déontologieMarseille
Une plainte de la Société de pathologie infectieuse de langue française (Spilf) contre le professeur Didier Raoult a été déposée auprès du conseil départemental de l'Ordre des médecins des Bouches-du-Rhône.
Didier Raoult est poursuivi par l'Ordre des médecins, qui lui reproche plusieurs entorses au code de déontologie. Le médiatique professeur marseillais pourrait être sanctionné pour violation de la confraternité, information erronée, exposition à un risque injustifié et même… charlatanisme.
Dans une nouvelle vidéo publiée sur les réseaux sociaux le Professeur Didier Raoult estime, chiffres à l'appui, que l'épidémie de Covid-19 est en train de "disparaître". Pour lui il n'y aurait rien d'étonnant qu'il n'y ait plus de cas à Marseille "d'ici quelques semaines".
Didier Raoult, directeur de l''IHU Méditerranée a déposé un recours devant le Conseil d'État pour contester la décision de l'Agence du médicament de ne pas autoriser la prescription d'hydroxychloroquine contre le Covid-19. Il estime que le directeur de l'agence "joue un jeu dangereux".
Autour de chez vous
8h39