1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Les infos de 7h - Coronavirus : à 100 ans, elle fabrique des masques pour les soignants
1 min de lecture

Les infos de 7h - Coronavirus : à 100 ans, elle fabrique des masques pour les soignants

Ancienne couturière, Amélie concocte des masques avec sa belle-fille de 68 ans pour la Croix-Rouge et la mairie d'Annecy, en pleine crise sanitaire.

Photo d'Amélie, 100 ans, qui fabrique des masques avec sa belle-fille Paulette, 68 ans, à Cran-Gevrier (Haute-Savoie)
Photo d'Amélie, 100 ans, qui fabrique des masques avec sa belle-fille Paulette, 68 ans, à Cran-Gevrier (Haute-Savoie)
Crédit : Serge Pueyo
Les infos de 7h - Coronavirus : à 100 ans, elle fabrique des masques pour les soignants
00:11:57
Le journal de 7h du 18 avril 2020
00:11:57
Serge Pueyo - édité par Quentin Marchal
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

C'est un bel exemple à suivre, qui montre qu'il n'y a pas d'âge pour pouvoir apporter son aide aux personnels soignants, lors de cette épidémie de coronavirus. À 100 ans, Amélie fabrique des masques à son domicile de Haute-Savoie. Munie de sa machine à coudre, de ciseaux et d'un fer à repasser, cette ancienne couturière concocte des masques pour la Croix-Rouge et la mairie d'Annecy.

Pour elle, apporter son aide était une évidence : "Je peux rendre service, j'ai l'habitude de travailler et je continue. Ça me fait plaisir de le faire et j'ai toujours eu du courage et du moral" explique-t-elle. Amélie travaille avec sa belle-fille Paulette, 68 ans, qui est admirative du dynamisme de sa belle-mère centenaire : "C'est extraordinaire, moi je trouve ça génial. Même à 100 ans, c'est elle qui me dit allez aujourd'hui, on travaille".

Originaire de Lombardie, la région italienne la plus touchée par le coronavirus, Amélie conserve une forme étonnante à son âge. "J'ai encore la tête et les jambes et je veux vivre encore longtemps" dit-elle, alors que son 101e anniversaire aura lieu le dimanche 24 mai.

À écouter également dans ce journal

Santé - Selon le dernier bilan du coronavirus en France, le nombre de morts du Covid-19 atteint 18.681 personnes ce vendredi 17 avril, soit 761 décès supplémentaires durant les dernières 24 heures. Plus de 6.000 patients se trouvent en réanimation et 31.000 sont hospitalisés.

Société - Selon l'Élysée, Emmanuel Macron ne veut pas de "discrimination" des personnes âgées lors du déconfinement. L'hypothèse avait notamment été émise par le professeur Jean-François Delfraissy lors d'une audition devant le Sénat.

Faits divers - Dans la nuit du jeudi 16 au vendredi 17 avril, une femme de 93 ans a été retrouvée noyée dans le port de Dinard. Les secouristes ont découvert à son domicile une lettre ne laissant pas de doutes sur ses intentions.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte