Confinement : Walibi offre son parc à un seul visiteur qui pourra faire les attractions qu’il veut

On parle beaucoup de l’impact du confinement sur les salles de cinéma ou encore sur les théâtres, mais assez peu des parcs d’attractions qui ne peuvent également plus accueillir de visiteurs. Pour certains d’entre eux, les pertes se chiffrent en centaines de milliers d’euros par jour, mais cela n’empêche pas de chercher des idées pour exister malgré la crise et rester en lien avec ses clients.

C’est le cas du parc Walibi aux Pays-Bas qui a annoncé une initiative pour le moins insolite il y a quelques jours en proposant un jeu concours avec un gain inédit. En partenariat avec la radio nationale SLAM!, Walibi propose en effet aux auditeurs de gagner… une journée entière tout seul dans le parc.

Les candidatures se déroulent sur l’application de la radio néerlandaise et pour participer, il suffit de rédiger un petit texte sur vos motivations. 4 gagnants seront ainsi sélectionnés afin de pouvoir profiter de l’expérience sur 4 jours différents. Toutes les attractions semblent être accessibles : des montages russes, aux jeux aquatiques, au karting ou encore la grande roue. Une première pour ce parc de 140 hectares (et peut-être même dans le monde) qui met à disposition ses infrastructures pour une seule personne.

Une opération marketing créative qui est très particulière puisque profiter d’un parc d’attractions en solo peut-être assez triste au final et qui pose également la question des salariés qui vont devoir sortir du confinement pour s’occuper des attractions. On vous laisse juger de la pertinence de l’idée et si vous souhaitez y participer, désolé de vous décevoir mais il faut bien entendu être aux Pays-Bas. Si c’est le cas, le concours débute à partir du lundi 20 avril 2020 sur l’application de la radio SLAM!.

Crédits : Walibi Holland
Crédits : Walibi Holland
Crédits : Walibi Holland
Crédits : Walibi Holland
Crédits : Walibi Holland
Crédits : Walibi Holland

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires