Pessac : des sapeurs-pompiers agressés lors d'une intervention

Dans la nuit de vendredi 17 avril 2020, quatre pompiers en intervention à Pessac (Gironde) ont fait face à des jets de balles de golf et de pierres. La police est intervenue.

Ce type d'agression est extrêmement rare
Ce type d’agression est extrêmement rare (©DR / illustration)
Voir mon actu

Dans la nuit de vendredi à samedi, quatre pompiers ont été pris à parti, alors qu’ils intervenaient dans le quartier de Saige à Pessac (Gironde).

« C’est extrêmement rare ce type d’événement », se désole ce dimanche 19 avril 2020, le capitaine présent au centre opérationnel départemental d’incendie et de secours de Bordeaux ( Gironde) 

Des jets de balles de golf

Il est environ 3 heures du matin, samedi, lorsque les pompiers sont appelés par les riverains, pour intervenir sur un incendie de poubelle, allumé dans la rue de l’horloge, à Pessac.

Un petit groupe de jeune présent sur les lieux, à proximité du feu, s’enfuit à leur arrivée. 

Les soldats du feu essuient alors une pluie de balles de golf et de pierres, pendant une dizaine de minutes. Ils préviennent la police, qui arrive rapidement sur place.

Très légèrement blessés, les quatre pompiers n’ont pas été hospitalisés. 

Des agressions exceptionnelles

Ces agressions dirigées contre les sapeurs-pompiers sont tout à fait exceptionnelles, indique ce jour le CODIS :

Cela arrive dans des contextes très particuliers comme des matchs de l’équipe de France, la saint-sylvestre ou après de violentes manifestations ».

À lire aussi

Dernières actualités

Actu Bordeaux

Voir plus