Passer au contenu

Confinement : le plafond des tickets restaurant va passer de 19 à 95 euros pour faire ses courses

Par
  • France Bleu

Le plafond des tickets restaurant va passer de 19 à 95 euros pour des achats dans les supermarchés, commerces de proximité une fois par semaine. Un décret sera pris "d'ici la fin de la semaine prochaine" a indiqué jeudi le ministère du Travail, confirmant une information de RTL.

Le plafond des tickets restaurant va passer de 19 à 95 euros pour faire ses courses Le plafond des tickets restaurant va passer de 19 à 95 euros pour faire ses courses
Le plafond des tickets restaurant va passer de 19 à 95 euros pour faire ses courses © Maxppp - LAVIEILLE Philippe/PHOTOPQR/LE PARISIEN

Le gouvernement a décidé d'assouplir les conditions d'utilisation des tickets restaurant durant le confinement. Le plafond pour des courses alimentaires, actuellement fixé à 19 euros par jour, va passer à 95 euros par semaine a indiqué jeudi le ministère du Travail, confirmant une information de RTL. Un décret conjoint avec le ministère de l'Economie sera pris "d'ici la fin de la semaine prochaine".

Payer ses courses en une seule fois avec ses tickets

"Concrètement cela veut dire qu'il sera possible de payer en une seule fois ses courses alimentaires avec ses tickets restaurant", précise le ministère.

Ce dispositif exceptionnel prendra fin lorsque les restaurants, fermés depuis le début du confinement, rouvriront. "Une mesure similaire sera alors prise pour le paiement dans les restaurants" assure le ministère.

Les titres périmés pourraient alimenter un Fonds de soutien pour la restauration, ont ajouté les autorités sans plus de précision. Quelque 4 millions de salariés d'entreprises utilisent des titres restaurant, un secteur qui représente plus de 6 milliards d'euros par an.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

undefined