Le secteur du tourisme se mobilise pour offrir des “bons vacances” aux soignants

Pour réchauffer le cœur des soignants qui luttent face à l’épidemie, le secteur du tourisme se mobilise pour leur offrir des vacances bien méritées.

Publié le |Mis à jour le |Pour information, cet article a été écrit il y a 4 ans.

Voici une merveilleuse initiative qui devrait illuminer l’été des héros de la crise. Partout en France, plusieurs opérateurs de tourisme se mobilisent pour offrir des vacances aux soignants luttant contre l’épidémie. Une mesure solidaire et surtout réconfortante. 

Pour remercier le personnel soignant de son action quotidienne, le secteur du tourisme a imaginé une idée remarquable : leur offrir des séjours, week-end et “bons vacances” pour se reposer après ces longues semaines de tension. Voici le but de l’initiative “le repos des héros”.

Dans une tribune Jean-Pierre Nadir, fondateur du portail EasyVoyages, a proposé à tous les acteurs du tourisme “de développer un projet” de vacances pour les soignants pendant toute la période estivale.

En réponse à cet appel solidaire, le directeur général d’Homair Vacances, Quentin Schaepelynck, a d’ores et déjà annoncé que 10 000 bons seront offerts au personnel médical. Ces coupons, d’une valeur de 250 euros l’unité, seront valables durant tout l’été dans les 130 destinations proposées par l’organisme.

Quentin Schaepelynck, cité par Le Figaro :

« À notre niveau, on voulait se joindre à l’élan de gratitude : beaucoup d’initiatives aident les soignants actuellement et on voulait offrir quelque chose qui vienne après, quand ils pourront se reposer et se retrouver en famille. »

De nombreuses autres structures touristiques ont également rejoint le mouvement. Exemple dans le Var, où des hôtels, restaurants et campings mettent à disposition des héros du quotidien près de 1 400 lots comprenant des séjours, visites ou encore découvertes culinaires.

Ces “bons vacances” ne s’adressent pas uniquement au personnel soignant mais également aux policiers, gendarmes, caissiers ou encore agents de nettoyage, autrement dit, tous les métiers qui sont en première ligne face à l’épidémie.

En rejoignant l’opération “Le repos des héros”, chaque acteur touristique offre à une personne la possibilité de se ressourcer loin de cette crise sanitaire.

Vous êtes sur Whatsapp ? Nous aussi ! Rejoignez la chaîne Whatsapp POSITIVR pour accéder en exclusivité à nos dernières actus sur votre messagerie préférée. Ça se passe par ici !

Une faute d'orthographe ? Une erreur dans l'article ? Un problème ? Dites-nous tout !