Une jeune femme frappée et violée dans la rue à Montreuil

Jeudi soir à Montreuil, une jeune femme de 20 ans a été agressée en pleine rue par deux hommes, dont un qui l’aurait violée.

 Illustration. Une jeune femme de 20 ans a été violée par deux hommes dans la rue à Montreuil.
Illustration. Une jeune femme de 20 ans a été violée par deux hommes dans la rue à Montreuil. LP/P.B.

    Jeudi soir à Montreuil, aux alentours de 22 heures, une jeune femme de 20 ans a été frappée en pleine rue par deux hommes, dont un l'aurait violée. La victime gisait étendue sous un porche. Elle a expliqué avoir été agressée par deux inconnus alors qu'elle sortait de chez une amie.

    L'un des individus l'aurait traînée sous le porche, puis il l'aurait agrippée par le cou. Ensuite, son acolyte lui aurait ôté son pantalon et aurait abusé d'elle. Un passant alerté par ses cris s'est alors précipité à son secours. Il aurait essayé de ceinturer l'un des deux agresseurs, qui aurait finalement réussi à prendre la fuite.

    Ses agresseurs restent introuvables

    La victime, originaire du Val-d'Oise, devait être conduite aux UMJ (unité médico judiciaire) pour faire constater les lésions. Les auteurs n'ont pas été identifiés et retrouvés. L'enquête a été confiée au service départemental de la police judiciaire (SDPJ).

    Si les faits sont avérés, c'est le deuxième cas de viol sur la voie publique dénoncée en deux jours dans le département. La veille, une femme de 45 ans avait dû subir les assauts sexuels d'un individu dans le parc départemental du Sausset, à Aulnay-sous-Bois.

    Alors qu'elle se promenait dans le parc aux alentours de 21 heures, l'homme lui avait sauté dessus. Il avait d'abord cherché à l'étrangler puis il l'avait frappée et déshabillée. Elle avait perdu connaissance pendant qu'il abusait d'elle. Une enquête a été ouverte pour viol par le parquet de Bobigny.

    Depuis le début du confinement, les femmes sont particulièrement exposées aux violences. Les chiffres démontraient qu'au début de cette période les violences conjugales avaient augmenté de 36% (zone préfecture de Paris). Les agressions sexuelles et les viols sont un autre versant de ces atteintes aux femmes. Pour l'instant, il n'existe pas de données pour mesurer l'ampleur du phénomène.