Des voleurs interpellés après avoir oublié une attestation de sortie sur les lieux du délit

Les trois hommes sont âgés de 36 ans à 45 ans et ont tenté de voler un vendeur de vin de Gironde.

 Les gendarmes n’ont eu aucune peine à retrouver les voleurs, puisque leur adresse figurait sur un document perdu sur les lieux du vol (illustration).
Les gendarmes n’ont eu aucune peine à retrouver les voleurs, puisque leur adresse figurait sur un document perdu sur les lieux du vol (illustration). LP/Olivier Arandel

    C'est un mélange entre vol par ruse, pandémie de Covid-19 et inattention. Trois hommes ont été interpellés après avoir tenté de voler un vendeur de vin de Gironde. Les forces de l'ordre ont remonté leur trace grâce à une attestation dérogatoire de sortie oubliée sur place, rapporte Sud Ouest.

    Les faits remontent à vendredi soir. Trois hommes de 36 ans, 41 ans et 45 ans se rendent chez un vendeur de vin situé au Pian-sur-Garonne. Pendant que deux d'entre eux détournent l'attention du propriétaire viticole, le troisième se rend dans la pièce où se trouve la caisse.

    Mais le vol par ruse tourne mal. Non seulement celui des trois individus en charge de mettre la main dans la caisse ne trouve que 40€, mais tous se font démasquer par le vendeur. Il parvient à les mettre en fuite. Dans la précipitation, les trois voleurs perdent une attestation dérogatoire de déplacement, nécessaire pour se rendre hors de son logement en ce moment.

    Les gendarmes n'ont donc pas eu beaucoup de difficultés à retrouver l'équipe. Ils se sont rendus à Saint-Pierre-d'Aurillac, comme indiqué sur l'attestation. Les trois hommes seront jugés prochainement au tribunal correctionnel de Bordeaux.