VIDÉO. Un ancien SDF crée des lavabos portables pour que les sans-abri puissent se laver les mains

Pour protéger les plus démunis, cet ancien SDF a installé dans sa ville des lavabos portables. Une solution temporaire pour faire face à l’épidémie.

Publié le |Mis à jour le |Pour information, cet article a été écrit il y a 4 ans.

Terence Lester, fondateur de l’association Love Beyond Walls, a imaginé un merveilleux projet solidaire pour lutter contre la propagation du virus : il a installé dans les rues d’Atlanta des lavabos portables destinés aux sans-abri.

Voici une excellente idée pour protéger les personnes défavorisées. Dans la ville d’Atlanta, en Géorgie, un ancien SDF a souhaité attirer l’attention des gens sur la situation des plus démunis. Non confinés et sans aucune protection pour éviter la contagion, ils font chaque jour face à l’épidémie. Pour le fondateur de l’association Love Beyond Walls, c’était une évidence, il fallait intervenir en urgence.

Terence Lester, cité par Konbini :

“Aux informations, on nous dit à tous de nous laver les mains, mais les SDF ne peuvent pas le faire.”

L’homme a donc utilisé des lavabos de camping-car afin d’avoir accès à de l’eau et du savon. Mais pour lui, cette solution est temporaire et doit simplement alerter la population sur les conditions de vie des personnes sans domicile fixe.

https://www.instagram.com/p/B_b50GGhOTp/

Une très belle initiative qui convient de saluer.

Vous êtes sur Whatsapp ? Nous aussi ! Rejoignez la chaîne Whatsapp POSITIVR pour accéder en exclusivité à nos dernières actus sur votre messagerie préférée. Ça se passe par ici !

Une faute d'orthographe ? Une erreur dans l'article ? Un problème ? Dites-nous tout !