Passer au contenu

Coronavirus : des masques lavables en vente chez les buralistes dès ce jeudi

- Mis à jour le
Par
  • France Bleu

Face à l'épidémie de coronavirus en France, les buralistes peuvent vendre des masques à partir de ce jeudi pour éviter la propagation de la maladie. C'est ce qu'avait annoncé leur confédération le 23 avril. Le prix de ces masques lavables tourne autour de cinq euros.

Les buralistes français vont vendre des masques réutilisables (illustration). Les buralistes français vont vendre des masques réutilisables (illustration).
Les buralistes français vont vendre des masques réutilisables (illustration). © Maxppp - Franck Medan/Wostok Press

Pour éviter la propagation du coronavirus en France,  la Confédération des buralistes a annoncé le 23 avril que les professionnels allaient vendre des masques dans leur magasin. "Le réseau des 24.000 buralistes accompagne le déconfinement progressif à venir en donnant accès à la population à des masques de protection", avait déclaré la Confédération dans un communiqué. Ces masques lavable sont désormais disponibles dans les bureaux de tabac.

Les buralistes peuvent venir en aide à la population et répondre aux besoins de se protéger dès maintenant. - Communiqué de la Confédération des buralistes

Le quotidien Le Parisien avait évoqué un prix à l'unité autour de cinq euros. Un tarif seulement indicatif selon la Confédération. Ces masques seront "en tissu normé, lavables et réutilisables une vingtaine de fois" selon Philippe Coy, président du réseau, interviewé par Le Parisien. 

Ils sont donc disponibles dans les bureaux de tabac, à condition qu'ils soient fournis, dès ce  jeudi 30 avril. Chaque buraliste doit passer sur une plateforme mise à disposition par la Confédération. "Les masques mis en vente seront notamment de la marque Lainière Santé - issus des laboratoires du Groupe Chargeurs", avait expliqué la Confédération. 

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

undefined