En direct
A suivre

Le port du masque imposé, il se rend au supermarché avec une cagoule du Ku Klux Klan

La scène a choqué dans une villes aux antécédents douloureux La scène a choqué dans une villes aux antécédents douloureux[Capture écran Twitter - @nicopitney]

La scène est surréaliste. Alors que le comté de San Diego en Californie venait d'imposer le port du masque en public pour éviter la propagation du Covid-19, un homme s'est rendu dans un supermarché vêtu d'une cagoule du Ku Klux Klan.

Une enquête est menée par la police pour en savoir plus sur l'incident. Selon l'un des témoins de la scène, il a été réclamé à la personne de retirer l'accoutrement de l'organisation raciste. Interrogée par le Los Angeles Times, une porte-parole des supermarchés Vons a expliqué que l'homme en question n'a accepté de ranger la cagoule qu'au moment du paiement. Il a acheté ses courses et est ensuite parti.

Plusieurs clients sur place ont pris des photos et les ont partagées sur les réseaux sociaux, au point que l'affaire devienne rapidement politique. Le maire de Santee, ville où s'est déroulée la scène a condamné la scène : «Santee, ses dirigeants et moi-même ne tolérerons pas un tel comportement».

L'incident n'est pas anodin dans cette ville qui a un passé difficile lié au Ku Klux Klan. Cela avait atteint un tel point qu'un surnom avait été donné à la localité : Klantee. Malgré les efforts réalisés par les autorités pour mettre fin aux activités des suprématistes blancs dans cette ville, il semble qu'il reste encore du travail.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités