Onze voitures partent en fumée en pleine nuit à Saint-Maurice

On ne connaît pas l’origine de cet incendie qui a détruit en partie ou totalement onze véhicules, tous garés les uns derrière les autres.

 À Saint-Maurice, onze voitures sont parties en fumée dans une même rue, en partie à cause de la propagation.
À Saint-Maurice, onze voitures sont parties en fumée dans une même rue, en partie à cause de la propagation. DR.

    À Saint-Maurice, onze véhicules garés les uns derrière les autres ont brûlé dans la nuit de samedi à dimanche rue du Maréchal-Leclerc. Sapeurs-pompiers et policiers sont intervenus vers 1h30 du matin dans cette rue qui se trouve entre le bois de Vincennes et la Marne, perpendiculaire à l'A4.

    À leur arrivée, plusieurs voitures étaient déjà en train de brûler, au moins deux d'après nos informations. Du fait de la propagation, onze ont été en partie ou totalement détruites par les flammes. Certaines étaient stationnées à cet endroit pour faire l'objet de réparations car une concession automobile se trouve dans cette rue.

    Les policiers sur place jusqu'à 5 heures du matin

    Les policiers sont restés sur place jusque près de 5 heures du matin car le service local de police technique et scientifique et des techniciens du laboratoire central de la police se sont déplacés pour faire des relevés. Contactée, la BSPP (brigade des sapeurs-pompiers de Paris) ne s'est pas prononcée sur l'origine de cet incendie.

    Ce sinistre intervient une semaine après un autre qui s'est déclaré dans l'enceinte d'un concessionnaire Renault Trucks situé le long de l'ex RN6 à Créteil, tout près de Maisons-Alfort. Un feu qui a surtout brûlé des pneumatiques, mais l'explosion de deux poids lourds avait été entendue dans tout le secteur.