Les créatifs Jeff Roy et Drake Paul, du John McNeil Studio, une agence située à Berkeley en Californie, intègrent la distanciation sociale dans des peintures célèbres.

La pandémie qui suscite beaucoup d’inquiétude à travers le monde révèle aussi de nouvelles formes de créativité et un nouvel élan artistique. En lien avec le contexte actuel, les artistes du monde entier proposent leur vision et font passer des messages importants s’investissant parfois dans des causes solidaires.

La série « The Art of Quarantine » de Jeff Roy et Drake Paul met les œuvres d’art emblématiques « en quarantaine » afin de faire passer le message fort « Stay Home. Save Lives. ».
Les règles de distanciation sont donc mises en application au sein de ces tableaux célèbres, de Magritte, Hopper, Van Gogh, Munch ou encore Wood. Ainsi, les personnages se retrouvent confinés ou les tableaux se retrouvent vidés de leurs protagonistes.

Il n’y a plus personne dans le restaurant de Hopper dans « Nighthawks », Jésus et ses disciples ont quitté la table de « La cène », le fermier et sa femme sont enfermés dans leur maison dans « American Wood ».