Versement des prestations sociales : le Groupe BPCE encore plus attentif aux situations des personnes les plus fragiles financièrement

Versement des prestations sociales : le Groupe BPCE encore plus attentif aux situations des personnes les plus fragiles financièrement

Pour des millions de ménages en France, le début de chaque mois revêt une importance particulière en raison du versement des prestations sociales.

Dans le contexte actuel, le Groupe BPCE, via ses réseaux Caisses d’Epargne et Banques Populaires, est encore plus attentif aux situations des personnes les plus fragiles financièrement.

Ainsi, pour limiter les inégalités, notamment sociales, accentuées par cette pandémie Covid-19, en ce 5 mai, jour de versement des prestations sociales, les Caisses d’Epargne et Banques Populaires ont renouvelé, pour la deuxième fois depuis le début du confinement, un procédé innovant qui a fait ses preuves. En effet, les clients bénéficiaires de ces revenus ne sont pas systématiquement équipés d’une carte de paiement ou de retrait et doivent se déplacer chaque mois dans leur agence bancaire pour retirer leur argent en le demandant à l’accueil.

Afin de respecter les mesures barrières recommandées par les autorités sanitaires, nous avons lancé un dispositif gratuit de retrait d’argent permettant aux personnes qui ne disposent pas de carte bancaire de retirer de l’argent dans un distributeur automatique de billets grâce à un SMS ou via leur Appli mobile. Chaque client a été informé, via SMS, de l’arrivée des prestations sociales sur son compte et de la possibilité de bénéficier de ce dispositif.

Nous sommes mobilisés pour permettre à tous nos clients de bénéficier de l’ensemble des services bancaires essentiels. Notre métier de banquier est d’accompagner, de soutenir nos clients au quotidien, et d’innover pour l’ensemble de notre clientèle, quel que soit le contexte. Nous leur prouvons chaque jour qu’ils peuvent compter sur nous et cela depuis plus de 200 ans pour les Caisses d’Epargne et plus de 100 ans pour les Banques Populaires. 

#COVID19 #SIMPLIFIERLAVIEDESCLIENTS

J'ai eu le plaisir de participer à la Transformation Digitale des Caisses d'Epargne. Pour les personnes les plus fragiles financièrement, une solution numérique spécifique pourrait être mise en œuvre sous la conduite de Yves TYRODE reprenant les fonctions classiques de Coffre fort numérique, de transactions digitales et de signature électronique, couplées à une carte de paiement spécifique valable que dans le réseau GAB de BPCE pour des retraits.

belle initiative . C Duvillet

Jean-Louis Biasin

Consultant SI, Systémes de Paiement

3y

C'est bien Christine.

To view or add a comment, sign in

Explore topics