Accueil International

Coronavirus: la Corée du Sud enregistre une forte hausse du nombre de cas

Alors que de nombreux pays, dont la France, entament leur déconfinement ce lundi, la Corée du Sud fait face à un retour des contaminations au Covid-19.

Temps de lecture: 2 min

La Corée du Sud a enregistré lundi le plus grand nombre de cas de coronavirus depuis plus d’un mois en raison de l’apparition d’un foyer de contamination dans un quartier de la vie nocturne de Séoul. Cette résurgence des cas intervient au moment où nombre de pays européens entament un déconfinement graduel de la population.

Le pays, qui était en février un des plus importants foyers de contamination au monde, est considéré comme un modèle dans la lutte contre le virus. La vie commençait à reprendre son cours depuis la semaine dernière mais, ce week-end, Séoul, la province voisine de Gyeonggi et la ville toute proche d’Incheon ont décrété la fermeture des clubs et des bars, les autorités redoutant une deuxième vague de contaminations.

35 nouveaux cas lundi

Cette résurgence des cas intervient au moment où nombre de pays européens entament un déconfinement graduel de la population. La Corée du Sud a recensé lundi 35 nouveaux cas, portant le nombre total de personnes positives au Covid-19 à 10 909, selon les Centres coréens de contrôle et de prévention des maladies (KCDC).

Au cours des douze derniers jours, le pays avait enregistré pendant huit jours une hausse à seulement un chiffre du nombre de cas. Lundi matin, 85 personnes contaminées ont un lien avec un homme de 29 ans testé positif après avoir fréquenté début mai cinq clubs et bars à Itaewon, l’un des quartiers branchés de Séoul, a tweeté le maire de la capitale, Park Won-soon. Les autorités de la ville ont appelé toutes les personnes s’étant rendues dans ce quartier au cours de ces deux dernières semaines à se faire dépister.

Lire aussi

A lire aussi

Voir plus d'articles