En direct
A suivre

Coronavirus : un designer a trouvé la solution pour les restaurants

Le dispositif n'est encore qu'un projet [© Christophe Gernigon Studio]

Afin de permettre aux restaurants d’assurer le respect de la distanciation sociale tout en effectuant le service, un designer français a conçu des cloches en plexiglas qui se suspendent au plafond.

Chaque client se retrouve ainsi sous une grande visière, ouverte sur l’arrière pour faciliter l’accès et éviter une sensation d’étouffement. Il peut dîner ou boire un verre tranquillement sans risquer des projections de micro-gouttelettes de ses voisins de table. Il faudra sans doute parler un peu plus fort entre convives pour pouvoir dialoguer.

plex-eat-cg-sceno-hd-2553_5eba9e4cd7595.jpg

© Christophe Gernigon Studio

C’est le designer décorateur Christophe Gernigon qui est à l’origine du projet, baptisé Plex’Eat. « J’étais inquiet pour les restaurateurs. J’ai alors réfléchi à un dispositif qui permettait de retrouver la convivialité autour d’une table mais sans prendre de risque» explique-t-il.

L’idée est venue d’un fauteuil découvert dans un concept store en Asie, surplombé d’une cloche, qui permettait d’écouter de la musique tranquillement.

Pour l’heure Plex’Eat n’est qu’au stade du projet. Un industriel a contacté le designer pour étudier une éventuelle commercialisation. Pour Christophe Gernigon, il est trop tôt pour avoir une estimation du prix de chaque protection.

plex-eat-cg-sceno-hd-2559_5eba9e62c0ebc.jpg

© Christophe Gernigon Studio

Les restaurateurs, qui sont toujours dans le flou quant à une date de réouverture, planchent en ce moment sur les mesures sanitaires nécessaires afin d’accueillir à nouveau de la clientèle. Ils pourraient être sensibles à ce projet.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités