Meaux : l’homme violent percute sa compagne à deux reprises avec sa voiture

Déféré ce vendredi après-midi, l’homme âgé de 33 ans doit être placé en détention provisoire avant son jugement prévu en juillet. Dans la nuit du 10 au 11 mai, il avait renversé sa compagne avant de fuir.

 Illustration. Les effectifs du commissariat de Meaux ont récupéré l’homme jeudi après son interpellation dans l’Eure mercredi.
Illustration. Les effectifs du commissariat de Meaux ont récupéré l’homme jeudi après son interpellation dans l’Eure mercredi. LP

    En quelques mois de relations, c'est au moins la troisième fois qu'il s'en prend physiquement à sa compagne... Et dimanche dernier, il aurait même pu la tuer. Ce vendredi après-midi, un homme de 33 ans a été déféré devant le parquet de Meaux pour violence avec arme par destination, en l'occurrence une voiture, et doit être placé, dans la soirée, en détention provisoire en attendant son jugement prévu en juillet.

    Dimanche dernier vers minuit, le couple circule en voiture rue Pierre-Brasseur, à Meaux, et stationne à proximité de l'entreprise BASF. Une dispute éclate et ils sortent de la voiture. Là, l'homme s'en prend violemment à sa compagne. Coups de poings et coups de pieds pleuvent sur cette femme de 25 ans, domiciliée dans une commune voisine de Meaux.

    Interpellé dans l'Eure

    L'homme remonte même dans sa voiture et fait une marche arrière pour percuter sa compagne à faible allure. Elle chute une première fois au sol. Il réenclenche la marche avant et percute à nouveau la femme au niveau des jambes. Elle est cette fois projetée à trois mètres. Des témoins préviennent la police et l'homme prend la fuite. A l'arrivée des forces de l'ordre, la femme, sonnée, souffre de plusieurs hématomes. Une ITT de moins de huit jours lui a été prescrite.

    Le lendemain, elle dépose plainte et les policiers du commissariat de Meaux se mettent sur la piste du compagnon violent, qui n'a pas d'adresse connue et se trouve en situation irrégulière. Il est finalement identifié grâce à la téléphonie et interpellé mercredi, dans le département de l'Eure, par des gendarmes.

    Placé en garde à vue à Meaux, il ne reconnaît d'abord les faits avant d'avouer du bout des lèvres face aux images vidéo qui l'incriminent. Deux autres faits de violences conjugales sur la même victime lui ont aussi été imputés ces deux derniers mois. Il est déjà connu de la justice pour des faits similaires. La victime, placée sous curatelle renforcée, était elle déjà connue en tant que victime de violences conjugales.