Passer au contenu

Isère : un couple mis en examen pour violences sur son nourrisson

Par

Un jeune couple habitant Charvieu-Chavagneux, en Isère, a été placé sous contrôle judiciaire. Les parents sont suspectés d'avoir commis des violences sur leur bébé âgé de trois mois.

L'hôpital mère-enfant de Bron, près de Lyon, a effectué le signalement. L'hôpital mère-enfant de Bron, près de Lyon, a effectué le signalement.
L'hôpital mère-enfant de Bron, près de Lyon, a effectué le signalement. © Maxppp - Pierre Augros

Les parents d'une petite fille de trois mois ont été mis en examen ce vendredi pour violences sur leur enfant. Le jeune couple âgé de 20 ans habite Charvieu-Chavagneux, en Isère. Il a été placé sous contrôle judiciaire, selon la procureure de la République de Vienne, Audrey Quey. 

C'est un signalement effectué par l'hôpital Femme-Mère-Enfant de Bron, près de Lyon, qui est à l'origine de l'enquête, selon le journal Le Dauphiné Libéré (article payant). Les parents sont poursuivis pour "violences sur mineur de 15 ans ayant entraîné une ITT de plus de huit jours par ascendant".

La mère reconnaît des gestes "maladroits"

Les deux parents auraient emmené leur fille aux urgences il y a plusieurs jours après avoir constaté que l'une de ses jambes avait enflé. Plusieurs hématomes et fractures auraient été relevés par le personnel médical lors de l'examen du nourrisson. 

Lors de sa garde à vue, la mère aurait reconnu des gestes "maladroits", notamment lors des changements de couche de l'enfant. Les investigations se poursuivent et des expertises médicales doivent être menées. 

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

undefined