Passer au contenu

Affrontements à Evreux : une quarantaine d'individus caillasse la police

Par

Dans la nuit de mercredi à jeudi, à Evreux quartier de la Madeleine, une quarantaine d'individus cagoulés et armés a caillassé la police. Les forces de l'ordre avaient été appelées pour des feux de poubelle et un attroupement.

C'est la deuxième fois cette semaine que la police intervient quartier de la Madeleine à Evreux C'est la deuxième fois cette semaine que la police intervient quartier de la Madeleine à Evreux
C'est la deuxième fois cette semaine que la police intervient quartier de la Madeleine à Evreux © Radio France - Emmanuel Bouin

Dans la nuit de mercredi à jeudi, vers 2h15, ils sont une trentaine d'individus à caillasser l'équipage de police appelé, à la base, pour des feux de poubelles dans ce quartier de la Madeleine. Rapidement, la BAC demande des renforts. Ils arrivent de Vernon et Val-de-Reuil car le nombre d'assaillants augmente. Ils sont désormais une quarantaine, plutôt hostiles, pour la plupart cagoulés, certains avec des battes de base-ball. Les policiers subissent alors jusqu'à une trentaine de tirs de mortiers. 

Finalement vers 3h45, les policiers arrivent à disperser l'attroupement. Aucun blessé n'est à déplorer. Les pompiers qui étaient venus pour éteindre les incendies de poubelles, rentrent à leur caserne. C'est la seconde fois cette semaine que le quartier de la Madeleine est agité en plein milieu de la nuit et déjà il y a quinze jours, un dispositif renforcé avec une compagnie de CRS avait dû être déployé à Vernon pour le même type de situation.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

undefined