Inde : une femme accouche, puis parcourt 160 km à pied avec son bébé

Publié le par Mathilde Saez

La mère s'est arrêtée une ou deux heures pour se reposer après son accouchement, puis s'est remise en route.

En Inde, un couple et leurs quatre enfants se rendaient de la ville de Nashik, dans le Maharashtra (centre-ouest du pays) jusqu’à la ville de Satna, à plus de mille kilomètres de là. Sans argent, sans moyen de transport, et malgré la grossesse de la mère, toute la famille a parcouru plusieurs centaines de kilomètres à pied. C'est au cours de son périple qu'elle a donné naissance, au bord de la route, à une petite fille. Avec son nouveau-né dans les bras, elle a ensuite repris son chemin, accompagnée de son mari et de ses enfants.

C'est en arrivant quelques jours plus tard au checkpoint d’entrée de la région de Madhya Pradesh que la famille a été repérée. Kavitha Kanesh, la responsable du checkpoint, interroge le couple et réalise que tout ce petit monde a parcouru plus de 160 kilomètres depuis la naissance du nourrisson quatre jours plus tôt. "Elle m'a raconté qu'elle s'est juste arrêtée une ou deux heures après avoir accouché", raconte l'officier à CNN.

Heureusement, la responsable du checkpoint dirige alors la famille vers une zone de quarantaine sécurisée, où du personnel médical pourra prendre en charge la jeune mère et son bébé et surtout, leur permettre de se reposer.

Pour rappel, l'Inde est un des nouveaux épicentres de la pandémie de coronavirus. Le pays est en confinement jusqu'à la fin du mois de mai.

Vous avez envie d’en parler entre parents ? De donner votre avis, d’apporter votre témoignage ? On se retrouve sur https://forum.parents.fr