Doubs : elle accouche devant les urgences, son mari verbalisé

VIDÉO. Le jeune père a écopé d'une amende pour stationnement gênant. Il dénonce un « gros excès de zèle », rapporte « L'Est républicain ».

Par

Temps de lecture : 1 min

Lecture audio réservée aux abonnés

Ce jeune père se serait bien passé de la contravention. Le 17 janvier dernier, un habitant d'Abbévillers, dans le département du Doubs, a été verbalisé pour stationnement gênant, alors que sa femme était en train d'accoucher. Il s'était garé devant les urgences de l'hôpital Nord Franche-Comté de la ville de Trévenans. Dans les colonnes du quotidien régional L'Est républicain, l'homme affirme avoir été victime « d'un gros excès de zèle ». « Mon épouse perdait les eaux. Le travail avait commencé. C'est à peine si on ne voyait pas la tête du bébé… » explique-t-il.

Le point du soir

Tous les soirs à partir de 18h

Recevez l’information analysée et décryptée par la rédaction du Point.

Votre adresse email n'est pas valide

Veuillez renseigner votre adresse email

Merci !
Votre inscription a bien été prise en compte avec l'adresse email :

Pour découvrir toutes nos autres newsletters, rendez-vous ici : MonCompte

En vous inscrivant, vous acceptez les conditions générales d’utilisations et notre politique de confidentialité.

Selon lui, il n'y avait pas une minute à perdre. Trouver une place de parking ne semblait pas être une priorité. « J'ai laissé le moteur tourner. Je suis entré comme un fou aux urgences, j'ai pris un fauteuil roulant, je suis reparti, j'ai installé mon épouse dessus. À l'intérieur, une sage-femme m'a dit : Vous irez vous garer plus tard, votre femme va accoucher », raconte-t-il. Le Doubien a cependant reçu deux semaines plus tard un courrier lui signifiant une amende de 35 euros pour « stationnement gênant l'accès à un autre véhicule ».

Lire aussi Doubs : des voleurs embarquent sa voiture avec son fils de 3 ans à bord

« Je ne gênais absolument pas la circulation »

Le nouveau papa a fini par payer la contravention, qu'il a par la suite contestée. « J'ai évoqué les circonstances. Je n'étais pas réellement garé, le moteur tournait. C'était un arrêt en urgence et je ne gênais absolument pas la circulation d'une autre voiture », se défend-il. Le gendarme qui l'a verbalisé aurait « fait preuve d'un grand manque d'empathie ». « Il a attendu que nous soyons entrés – le moment opportun – pour verbaliser. » Le Doubien aura, tout du moins, une anecdote à raconter dans quelques années à son fils…

Lire aussi Les forces de l'ordre privées de télé

Ce service est réservé aux abonnés. S’identifier
Vous ne pouvez plus réagir aux articles suite à la soumission de contributions ne répondant pas à la charte de modération du Point.

0 / 2000

Voir les conditions d'utilisation

Commentaires (15)

  • Pierre176

    Il est mignon notre Pignon ! Je rejoins Max Max, c'est une fausse polémique. On voudrait nous faire croire que les gendarmes ont verbalisé tandis que madame poussait dans la voiture avec monsieur au volant. Non, non et non ! Les deux étaient dans l'hôpital donc les FO n'étaient pas censées savoir ce qui se tramait. Et puis avant de râler, un petit courrier à l'OMP accompagné d'un acte de naissance suffirait à résoudre le problème.

  • MAX MAX

    La sages-femmes a dit...
    Et le titre !...  »elle accouche devant les urgences « ... Et non elle est entrée, et le mari aussi. Article nul sans intérêt, polémiste
    Après moi le déluge
    Un accouchement est physiologique
    Une urgence médicale a sans doute plus de priorité à accéder aux « urgences »
    Ras le bol de cette incitation à prôner le juste « droit » de l’égoïsme et surtout de l’irresponsabilité

  • AM2B

    Si ce que les DNA rapportent est exact, voilà une belle démonstration du discernement et du bon sens que M Castaner attribue aveuglément aux forces de l'ordre.

    PS : le jeune papa a fait l'erreur de régler l'amende. En effet payer c'est reconnaître l'infraction, ce qui interdit toute contestation ultérieure.