INFOGRAPHIE. Première journée sans aucun mort du coronavirus dans les hôpitaux de Paris

L'épidémie de coronavirus recule bel et bien, selon une tendance visible depuis plusieurs semaines. Samedi 30 mai 2020, il n'y a pas eu de mort du virus dans les hôpitaux de Paris.

Pour la première fois depuis le 17 mars 2020, il n'y a pas eu de mort du coronavirus dans la journée du samedi 30 mai 2020.
Pour la première fois depuis le 17 mars 2020, il n’y a pas eu de mort du coronavirus dans la journée du samedi 30 mai 2020. (©JB / Lille actu)
Voir mon actu

Ce jour relevait de l’imagination, durant les mois de mars et d’avril, quand l’épidémie de coronavirus était à son paroxysme. À cette période, dans les hôpitaux de Paris, une cinquantaine de malades mouraient chaque jour. Samedi 30 mai 2020, pour la première fois depuis le 17 mars et le début du confinement, aucun mort n’était à déplorer dans les hôpitaux parisiens.

À lire aussi

Le nombre de malades en réanimation stagne

Une courbe qui n’augmente pas, pour la première fois : celle des morts du Covid-19. Samedi, le bilan global parisien de 1 692 victimes, atteint avec les trois décès enregistrés le 29 mai, est resté au même nombre. En parallèle, le nombre de malades en réanimation a stagné à 161 personnes et les hospitalisations ont continué à baisser.

Cette journée sans mort ne signifie pas pour autant que le virus ne tue plus : le lendemain, dimanche 31 mai, le virus a tué deux personnes dans les hôpitaux parisiens. 926 malades y sont toujours hospitalisés.

INFOGRAPHIE. Évolution des statistiques liées au coronavirus dans les hôpitaux de Paris :

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.

Dernières actualités

Actu Paris

Voir plus