Didier Raoult se compare à Mbappé dans une interview sur BFMTV

Le scientifique Didier Raoult a accordé un entretien à Ruth Elkrief et Margaux de Frouville ce mercredi 2 juin et s’est montré condescendant.
Didier Raoult se compare à Mbapp dans une interview sur BFMTV

Didier Raoult fait une nouvelle fois parler de lui. Invité à répondre aux questions des journalistes de BFMTV Ruth Elkrief et Margaux de Frouville ce mercredi 2 juin, le professeur marseillais a fait preuve parfois de peu de sang froid face à ses interlocutrices et s’est à certains moments montré particulièrement arrogant.

De manière assez inattendu, le chercheur a été amené par Ruth Elkrief à se comparer à Kylian Mbappé lorsqu’il a dénoncé l’incapacité des médias à appréhender le secteur scientifique et sa hiérarchie, si l’on peut dire. “Je pense que vous êtes plus compétents pour regarder les joueurs de foot. Donc si on vous demande qui sont les meilleurs joueurs de foot, tout le monde le sait partout mais si on vous demande quels sont les dix meilleurs chercheurs français les gens ne le savent pas, a-t-il jugé. Je pense que vous-mêmes avez des difficultés à aller regarder parce que la formation pour ça, les outils pour ça ne vous sont pas connus, ne sont pas utilisés.”

Après avoir formulé cette critique, le scientifique devenue une vedette depuis le début de l’épidémie de coronavirus a poursuivi sa métaphore foot en se comparant indirectement à… Kylian Mbappé. “C’est comme si vous compariez Mbappé à un gardien de but de troisième division. Au bout d’un moment, vous savez que Mbappé n’est pas pareil, mais que vous ne sachiez pas que moi, je ne suis pas pareil…”

Ruth Elkrief lui a alors demandé s’il se considérait comme le Mbappé de la recherche. “En France, oui. En tout cas, quelques soient les éléments que vous prenez, vous ne me trouverez jamais en dehors des dix premiers”, a répondu le professeur Raoult.

X content

This content can also be viewed on the site it originates from.

Téléchargez le nouveau numéro GQ de mai/juin en cliquant ici.