En Normandie, stupeur en plein conseil municipal : un homme agresse son ex, les élus le maîtrisent

Mardi 9 juin 2020, le conseil municipal d'Athis-Val-de-Rouvre a été perturbé : l'ex-compagnon d'une conseillère a été violent et a dû être maîtrisé par les élus.

Les élus ont fait preuve de sang froid pour maîtriser l'agresseur.
Les élus ont fait preuve de sang froid pour maîtriser l’agresseur lors du conseil municipal d’Athis-Val-de-Rouvre (Orne) qui s’est déroulé le mardi 9 juin 2020. (©L’Orne combattante)
Voir mon actu

Le conseil municipal d’Athis-Val-de-Rouvre (Orne) du mardi 9 juin 2020 fera date dans l’histoire de la commune nouvelle, située près de Flers. Il s’est achevé dans la plus grande confusion après un acte de violence sur une élue par un individu venu de l’extérieur.

« Pourquoi pas une motion contre les femmes battues ? »

En raison des mesures sanitaires liées au Covid-19, ce conseil municipal a été organisé dans la salle des fêtes d’Athis-de-l’Orne au lieu de la mairie. Tout s’est passé pendant la soirée et le conseil municipal était sur le point de s’achever, vers 22 h.

À lire aussi

L’heure était à la prise de parole de Laurence Soubien, de la liste bÂtissons maintenant en Val-de-Rouvre, qui faisait une proposition de vote d’une motion de soutien du conseil municipal d’Athis-Val-de-Rouvre suite au meurtre de l’Américain George Floyd qui a déclenché des mouvements de protestation à travers le monde, y compris en France.

En réponse à l’élue, Alain Lange, le maire de la commune, ne partageait pas cette proposition et demandait pourquoi ne pas voter une motion contre les femmes battues.
Ce dernier ne croyait pas si bien dire. Quelques minutes plus tard, un individu a fait irruption dans la salle pour interpeller son ex-compagne, adjointe de la commune déléguée de La Carneille.

Le couple est séparé depuis un an et l’homme ne supporterait pas cette séparation. Il aurait déjà eu des démêlés avec les forces de l’ordre.

À lire aussi

Un élu blessé

L’individu, visiblement très violent, ne voulait pas quitter la salle et a dû être maîtrisé par les élus qui n’ont pas manqué de sang-froid face à une telle violence. Frappé au visage et projeté au sol, l’un des élus a été blessé et s’est retrouvé aux urgences de l’hôpital de Flers. Il est allé déposé plainte ce mercredi 10 juin 2020.
S’en prenant à son ex-compagne et au maire d’Athis-Val-de-Rouvre, l’individu a tenu des propos très violents et insultants.

À lire aussi

Appelés, les militaires de la gendarmerie sont intervenus mais le temps qu’ils arrivent sur les lieux de l’agression, l’individu a eu le temps de prendre la fuite.
Très choquée, la jeune femme a été exfiltrée et a passé la nuit chez des amis mais la crainte est grande pour cette jeune mère de famille, qui aurait déjà subi des coups de la part de son ex-compagnon qui la harcèle régulièrement depuis leur séparation.

Vidéos : en ce moment sur Actu

Dominique Le Treut, nouveau maire délégué de La Carneille, souhaite que les choses bougent au niveau de la justice vu les circonstances et les faits de violences causés par cet individu contre son ex-compagne depuis leur séparation.

À lire aussi

Dernières actualités

L'Orne Combattante

Voir plus
Le Journal jeudi 18 avril 2024 Lire le journal
L'Orne Combattante, Une du jeudi 18 avril 2024