Politique : Le vrai visage de Melania Trump dévoilé dans un livre choc

Contrat de mariage renégocié, discussions secrètes avec son fils Barron... Dans son livre, « The Art of Her Deal », la journaliste Mary Jordan révèle « la face cachée de Melania Trump ».
Le vrai visage de Melania Trump Chip SomodevillaGetty Images
Chip Somodevilla/Getty Images

Melania Trump, une première dame victime de son statut, souvent dans l’ombre de son mari, qui subit les faux pas de ce dernier ? Une image fausse selon l'ex-lauréate du Prix Pulitzer, Mary Jordan. La journaliste du Washington Post qui a interviewé plus de cent personnes pour son livre, peint le portrait d’une femme indépendante, puissante qui ressemble en certains points à son mari.

La maison d’édition explique que ce livre : « dresse un portrait sans précédent de la première dame. Bien que son image publique soit celle d'une femme distante flottant au-dessus du jeu politique de Washington, dans les coulisses, Melania Trump ne fait pas seulement partie du cercle restreint du président Trump, pour certaines décisions clés, elle a été sa seule conseillère et la plus influente ».

On apprend ainsi dans les premiers extraits dévoilés par le Washington Post que Melania Trump a par exemple, profité de l’installation de son mari à la Maison Blanche pour renégocier son contrat de mariage. Selon Mary Jordan, « Elle voulait une preuve écrite que lorsqu'il s'agissait d'opportunités financières et d'héritage, Barron soit traité comme l'égal des trois enfants les plus âgés de Trump ».

En effet, Melania Trump et son filsont un point commun qui les a énormément rapproché. La First Lady, « qui a grandi dans une très petite ville et qui avait hâte de la quitter », a souhaité obtenir la citoyenneté américaine le plus vite possible, et a également aidé ses parents à l’avoir. Ainsi Mélania, ses parents et Barron qui parlent tous la même langue ont pu former un cercle a part au sein de la Maison Blanche. Car le Président, contrairement à eux ne parle pas slovène. « Les deux parents de Melania Trump passent énormément de temps à la Maison Blanche, y vivent même », explique la journaliste. « Ils parlent tous slovène », continue-t-elle, en confiant que leurs discussions secrètes ne cessent d’intriguer. « C’est assez intéressant parce que les services secrets n'ont aucune idée de ce qu'ils disent ».

Stephanie Grisham, cheffe de cabinet de la première dame a elle déclaré dans un communiqué envoyé au Daily Mail, « Encore un autre livre sur madame Trump avec de fausses informations et des sources non précisées. Ce livre appartient au genre de la fiction ».

Dimanche 14 juin, sur CBS Sunday Morning, la journaliste Tracy Smith s'entretenait avec Mary Jordan sur son livre qui sortira le 16 juin.