Accéder au contenu principal
ÉTATS-UNIS

“Nous ne sommes pas tous méchants” : le touchant échange entre une policière américaine et une enfant

Alors qu'une jeune enfant était effrayée par la présence des forces de l'ordre américaine, une policière s'est approchée de l'enfant pour la rassurer à New York le 5 juin. Capture d'écran vidéo Shaniqua Brown.
Alors qu'une jeune enfant était effrayée par la présence des forces de l'ordre américaine, une policière s'est approchée de l'enfant pour la rassurer à New York le 5 juin. Capture d'écran vidéo Shaniqua Brown.
Publicité

Une vidéo partagée par une mère de famille sur Facebook le 5 juin montre une scène touchante entre sa fille et une policière dans l'État de New York : alors que l’enfant était effrayée par la présence de plusieurs policiers, celle-ci s’est approchée pour engager la conversation avec elle et la rassurer.

La scène a été racontée quelqus jours plus tard  par la mère de famille au média américain AOL  : Shaniqua Brown se trouvait dans le parc de Niagara Falls avec sa fille de 10 ans, Nevaea, le 4 juin dernier. Alors qu’une voiture de police  s’était garée non loin d’elles, Nevaea a immédiatement levé les mains en l’air, de peur “d’avoir fait quelque chose de mal”.

Une policière, identifiée comme l’agent Janine Kloetzer, s’est alors approchée d’elle pour lui dire “N’ai pas peur ! Nous ne sommes pas tous méchants, ne t’en fais pas !” comme on l’entend dans la vidéo postée sur les réseaux sociaux et vue plus d’1 million de fois.

“Elle avait les larmes aux yeux” précise Shaniqua Brown dans sa publication Facebook en parlant à la policière. On entend l’agente expliquer à l’enfant que “tout ce que tu ressens est normal, ce monde de fou met beaucoup de pression sur tes épaules”. 

La question des violences policières expliquées aux jeunes enfants de famille afro-américaines est une thématique très discutée sur les réseaux sociaux : plusieurs familles ont partagées leurs vidéos montrant les conseils qu’ils donnaient à leurs enfants pour bien réagir face à la police américaine.

>> À lire sur les Observateurs : Apprendre à ses enfants des gestes de survie face à la police : témoignages de parents afro-américains

Partager :
Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.