Accueil Monde Europe

Des enfants violés avec la bénédiction des services sociaux

Pendant plus de 30 ans, les services sociaux de Berlin ont confié en toute connaissance de cause la garde d’enfants à des pédophiles. Les enquêteurs déplorent des pratiques qui étaient même encouragées dans l’administration.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 4 min

Pendant plus de 30 ans, le concierge Fritz H. a pu violer au moins neuf garçons mineurs sans jamais être inquiété. Et pour cause : les enfants, âgés parfois de 6 ans, lui étaient confiés directement par l’administration berlinoise chargée de l’aide sociale des mineurs.

Fritz H. avait pourtant été condamné pour abus sexuel. Malgré cela, les fonctionnaires ont continué à lui confier la garde d’enfants. Tous les avertissements ont été ignorés par les autorités. « Il aurait dû y avoir des contrôles. Ils n’ont jamais été effectués », déplore Wolfgang Schröer, l’un des experts du groupe de travail de l’Université d’Hildesheim à qui la mairie de Berlin a confié une étude approfondie sur ce scandale.

Cet article est réservé aux abonnés

Accédez à l'information nationale et internationale vérifiée et décryptée 1€/semaine pendant 4 semaines (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique (PDF)
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

3 Commentaires

  • Posté par Poullet Albert, jeudi 18 juin 2020, 9:24

    Helmut Kentler va convaincre les services sociaux berlinois des bienfaits de sa « méthode » : le placement des enfants « à problèmes » chez des pédophiles. Il la considérait efficace pour la resocialisation des cas désespérés. D’un autre côté, les pédophiles pouvaient vivre discrètement leur sexualité. Une opération « win-win » ??? non mais ils sont pas bien dans leur tête ces gens là et les "services sociaux" acceptent .....quel cauchemar !

  • Posté par Thijs alain, jeudi 18 juin 2020, 8:40

    Combien d'années de prison? 5, 7..... Pauvres enfants

  • Posté par Lahaye Olivier, jeudi 18 juin 2020, 9:04

    Thijs Alain "Pauvres enfants", oui. Mais la prison ce sont ces enfants qui continuent à la vivre dans leur tête, dans leur corps aussi sans doute.

Sélectionné pour vous

Aussi en Europe

Voir plus d'articles

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs