Duffy est de retour avec une chanson, la première depuis son kidnapping

La chanteuse, qui a accepté de se confier, se sent à nouveau libre et a dévoilé mercredi 18 juin une nouvelle chanson sur son Instagram.
La chanteuse de Soul Duffy a partag mercredi 18 juin sa nouvelle chanson.  Mark VenemaGetty Images
Mark Venema/Getty Images

La chanteuse de soul Duffy a partagé sur Instargram mercredi 18 juin sa nouvelle chanson River in the Sky. « Pour les meilleurs jours à venir. », écrit-elle en légende.

Instagram content

This content can also be viewed on the site it originates from.

Celle qui est connue pour son tube Mercy en 2008 avait également fait découvrir à son public, un peu plus tôt en mars, Something Beautiful, alors diffusé sur la BBC.Il s’agissait alors du retour de la chanteuse, car depuis son dernier single Whole Lot of Love en 2015, Duffy avait disparu de la scène.

En février, la jeune femme de 35 ans a révélé les cause de son absence, confiant avoir été « violée, droguée et détenue » pendant des jours et que « la guérison avait pris du temps ».

Sur son site web, le 5 avril 2020, à travers sept pages, la chanteuse explique les raisons de son absence et donne des précisions sur son traumatisme causé par son enlèvement et ses agressions. Elle y confie sa perte de confiance, ses cinq déménagements et sa peur.

« C'était mon anniversaire, j'ai été droguée au restaurant, et j'ai été droguée pendant quatre semaines, ainsi qu'embarquée dans un pays étranger. [...] J'ai été mise dans une chambre d'hôtel et le responsable m'a violée. Je me rappelle la douleur et mon combat pour rester consciente dans la chambre après que cela se soit produit. [...] J'étais en quelque sorte consciente et absente à la fois », témoigne-t-elle.

Elle continue d’expliquer : « Je ne pouvais pas prendre le risque d'être malmenée ou de voir mon histoire relayée partout par les infos alors que j'étais en danger. Je devais vraiment suivre mes instincts. » Après avoir vaincu sa peur de parler, la chanteuse a reussi à contacter la police : « L’identité du violeur doit être seulement connue de la police, ça reste entre la police et moi ».

Ne souhaitant pas être assimilée à cette période horrible de sa vie, Duffy exprime son soulagement lié à son témoignage : « Je peux désormais laisser cette décennie derrière moi. Là où le passé doit être. J'espère ne plus entendre des questions comme 'Qu'est-il arrivé à Duffy ?', maintenant que vous savez... et me voilà libre. »