Simone Biles met le monde de la gymnastique en émoi avec une figure inédite

Mardi 17 juin, Simone Biles a dévoilé une figure inédite. Une nouvelle fois, la gymnaste à mis tout le monde d'accord.
Simone Biles  La gymnaste vient de raliser une figure indite
Laurence Griffiths/Getty Images

Elle n’en finit plus de repousser les limites du corps humain. L'américaine Simone Biles a mis le monde de la gymnastique en émoi en effectuant une figure jamais réalisée. Privée d’entrainement durant la période de confinement, la championne olympique a retrouvé, depuis deux deux semaines, le chemin du gymnase. Mardi 17 juin, sur les réseaux sociaux, la gymnaste la plus décorée de l’histoire de la discipline a dévoilé une figure inédite sur poutre. Sur la vidéo, Simone Biles réalise un saut de trois rotations en l’air avec une réception parfaite. Ce dernier a coupé le souffle à ses adversaires, qui devaient la retrouver cet été pour la reprise de la compétition.

Instagram content

This content can also be viewed on the site it originates from.

Cette nouvelle prouesse physique à émerveillé ses fans. Immédiatement, la chaîne NBC Olympics a réagi sur Twitter : « Les mots nous échappent ».

X content

This content can also be viewed on the site it originates from.

Initialement programmés en juillet 2020, les Jeux olympiques de Tokyo ont été repoussés d’une année en raison de l’épidémie de Covid-19. La quadruple médaillée olympique n’a pas souhaité s’engager pour cette prochaine édition. En avril, l’athlète a déclaré à Today : « J’ai pleuré lorsque j’ai appris que les Jeux allaient être reportés, même si je pensais que c’était la bonne décision à prendre ».