Des ados américains fans de K-pop et utilisateurs de TikTok ont saboté le dernier meeting de Donald Trump, samedi 20 juin dernier à Tulsa, dans l’Oklahoma. Ils affirment en effet avoir réservé des centaines de billets pour vider ses gradins, révélait le Daily Mail le 21 juin.

« Ma fille de 16 ans et ses amis à Park City, dans l’Utah, ont des centaines de billets. Vous avez été roulés par les adolescents américains », a tweeté l’observateur politique Steve Schmidt, qui critique Trump sans complaisance, le soir du meeting. La jeune membre du Congrès américain Alexandria Ocasio-Cortez a aussi fait l’éloge des « Zoomers » et des alliés de la K-pop qui ont participé à la réservation des billets.

La farce des adolescents est survenue après que le compte de campagne de Trump a tweeté pour demander aux supporters du président de s’inscrire pour obtenir des billets gratuits au début du mois. Trump s’était alors enorgueilli de compter des millions de demandes de billets pour assister à son meeting. Mais c’était faux.

Dans les heures précédant l’événement, la foule a semblé en effet beaucoup plus éparse que prévu au BOK Center et ses 19 000 places. De nombreuses photos ont ensuite circulé sur les réseaux sociaux montrant une salle déserte à certains endroits. Et ce grâce aux fans de K-pop. Le président américain a dû tomber de haut.

Source : Daily Mail