Transports à Paris et en Île-de-France : le port du masque encore obligatoire pendant plusieurs mois

Les Franciliens vont devoir s'habituer à porter un masque dans les transports en commun jusqu'en novembre.

Le masque sera obligatoire jusqu'en novembre
Le masque sera obligatoire jusqu’en novembre (©RATP)
Voir mon actu

Invitée ce dimanche 21 juin 2020 du Grand jury RTL-LCI-Le Figaro, la présidente de la région Île-de-France, Valérie Pécresse, estimait qu’il fallait «maintenir le port du masque obligatoire dans les transports (franciliens, NDLR)».

«Le virus circule encore : il faut maintenir le port du masque obligatoire dans les transports (…) au moins jusqu’au 10 juillet», a-t-elle indiqué. Jugeant que «le port du masque obligatoire n’est pas une contrainte, il sauve des vies».

À lire aussi

« Il faut continuer à être attentifs »

Ce lundi 22 juin, Elisabeth Borne, est allée plus loin, indiquant que le masque allait rester obligatoire dans les transports en commun dans les quatre mois après la fin de l’état d’urgence sanitaire prévue le 10 juillet.

Sur l’antenne de RMC/BFMTV, la ministre de la Transition écologique a expliqué :

« C’est ce que prévoit le projet de loi sur le sujet. Je pense que c’est important de garder le masque et finalement, on voit que ceux qui utilisent les transports en commun respectent le port du masque. Ils le portent, ils le portent bien et je crois que ça nous protège, ça les protège et ça me semble une bonne formule. »

Le port du masque doit donc être de mise encore plusieurs mois pour les plus de 11 ans sous peine d’une amende de 135 euros. 

Dernières actualités

Actu Paris

Voir plus