Passer au contenu

Plus de huit salariés sur dix aimeraient poursuivre le télétravail

- Mis à jour le
Par
  • France Bleu

Selon une étude réalisée par Malakoff Humanis publiée ce jeudi, 73% des salariés se disent satisfaits de travailler depuis leur domicile. Cela représente un bond de sept points au mois de mai par rapport au mois précédent.

73% des salariés se disent satisfait du travail à distance. 73% des salariés se disent satisfait du travail à distance.
73% des salariés se disent satisfait du travail à distance. © Maxppp - LAURIE DIEFFEMBACQ

Les adeptes du télétravail sont de plus en plus nombreux. La part des salariés qui comptent demander à continuer à télétravailler augmente fortement. Elle gagne 11 points au mois de mai, pour atteindre pas moins de 84% au total.

Plus de souplesse et d'autonomie

Le télétravail, même s'il n'est plus la norme depuis que le protocole sanitaire dans les entreprises a été allégé par le ministère du Travail, est plébiscité. Selon ce sondage, plus les salariés pratiquent le télétravail, plus ils y sont attachés. Souplesse, autonomie : les salariés y voient de nombreux avantages et plus de huit sur 1dix veulent continuer à travailler à distance. 42% des sondés parviennent désormais à concilier vie professionnelle et vie personnelle. 

La présence au bureau cinq jours sur sept séduit de moins en moins. Les salariés n'ont pas tous envie de retourner dans les locaux de l’entreprise. Trois vagues successives de sondages montrent que plus le temps passe, plus le télétravail est apprécié.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

undefined