En direct
A suivre

Vidéo : un grand requin blanc filmé par un drone, nageant parmi les surfeurs

Sur Instagram, Zachary Berman, le vidéaste, a indiqué que «les surfeurs sont sortis de l'eau en toute sécurité»[Capture d'écran Youtube]

L'histoire finit bien mais les images ont de quoi faire frémir. En Afrique du sud, un jeune garçon de 14 ans a filmé, grâce à son drone, un grand requin blanc nageant tout près d'un groupe de surfeurs qui ne l'avaient a priori pas remarqué.

Sur Instagram, le jeune vidéaste ne cache pas son émotion. Il décrit «un après-midi assez fou» au cours duquel il a été témoin de cette «rencontre» tout en «descendant frénétiquement vers la plage pour prévenir les surfeurs».

Zachary Berman affirme avoir «filmé des requins pendant tout le confinement» pour s'occuper et assouvir «son amour pour l'océan». Mais il ne s'attendait pas à assister à un tel spectacle.

L'adolescent n'était pas au bout de ses surprises, puisqu'il a posté une vidéo semblable à la première dès le lendemain, mercredi 24 juin. Les images montrent à nouveau un requin nageant parmi les surfeurs, parfois juste sous leurs pieds.

Zachary Berman indique être entré en contact avec l'Insitut national de sauvetage en mer d'Afrique du sud (NSRI) qui a appelé à la prudence sur Facebook, notamment «le long de la côte sud du Cap, autour de la côte de Plettenberg Bay ainsi qu'entre Mossel Bay et Jeffreys Bay».

Remis de ses émotions, l'adolescent passionné s'est estimé «chanceux» d'avoir pu capturer une telle scène. Conscient du danger que les requins peuvent représenter, il a néanmoins souligné «le calme et la beauté de ces animaux incroyables».

Retrouvez toute l'actualité sur les requins ICI

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités