Lancement du premier guide des incubateurs français

Lancement du premier guide des incubateurs français

L’écosystème des startups françaises est plus que jamais inscrit dans une volonté d’innovation et de création. C’est dans cette perspective que de nombreuses structures d’accompagnement distinctes ont vu le jour. Rendant ainsi complexe le choix pour les entrepreneurs de la structure idéale pour leur projet. Ce guide qui référence 134 structures d’accompagnement dans la France entière a pour ambition de devenir le nouvel outil des entrepreneurs. Pour trouver la structure qui répond à leurs attentes.

Vous aimerez aussi

 

En partenariat avec Banque Populaire, Tiime et KissKissBankBank, Estimeo et The Machinery dévoilent le premier guide des incubateurs. Il propose un état des lieux de l’accompagnement entrepreneurial français. Pour éclairer les entrepreneurs dans le choix d’une structure adéquate pour leur projet. Ce guide s’adresse à l’ensemble des acteurs de l’écosystème entrepreneurial français et constitue un outil de navigation qui a pour objectif de faciliter l’étape clé du lancement pour les créateurs d’entreprise par le biais d’une photographie panoramique des principales structures d’accompagnement présentent en France.

Les incubateurs se distinguent désormais non seulement des autres structures d’accompagnement (ex : accélérateurs, startups studio, pépinières) mais aussi entre eux par leurs modèles économiques qui diffèrent. Sur la base des 104 structures d’incubations ayant répondu à une enquête menée par Estimeo et The Machinery, le guide répertorie les critères de sélection prédominants selon le type d’incubateur. Qu’est-ce qu’un incubateur ? Comment intégrer la structure adaptée à son projet ? Quels sont les vecteurs de développement mis en place au cours de l’accompagnement ? Quelles seront les retombées pour ma startup ? Autant d’interrogations auxquelles ce document propose des réponses.

Le Guide est à télécharger ici

0 commentaires

Laisser un commentaire