Publicité

Beyoncé dévoile son film Black is King et appelle les Noirs à voter «comme si notre vie en dépendait»

Black is King sera disponible dès le 31 juillet sur Disney+.
Black is King sera disponible dès le 31 juillet sur Disney+. Travis Matthews

Réalisé dans le plus grand secret, le long-métrage célèbre l'héritage et la culture des Noirs avec plusieurs titres de l'album The Lion King: The Gift, inspiré de la bande-originale du remake du Roi Lion.

Disney s'offre une nouvelle fois les services de Queen B. La star américaine a dévoilé dans la nuit de samedi à dimanche les premières images de son prochain film Black is King. Le long-métrage, que la chanteuse a réalisé et produit dans le plus grand secret, sera disponible sur la nouvelle plateforme de streaming Disney + à partir du 31 juillet.

Black is King - Beyonce

«Black is King est un travail d'amour, confie Beyoncé sur son compte Instagram. C'est un projet qui me passionne, que je filme, monte et sur lequel je fais des recherches jour et nuit depuis un an». Le film a été initialement conçu pour accompagner la bande originale du remake du Roi Lion de Disney. Sorti en 2019, le film avait bénéficié des créations musicales de Beyoncé, regroupées et développées par la suite au sein de l'album The Lion King: The Gift. La chanteuse avait également prêté sa voix au personnage de Nala.

Tourné avec des équipes issues de la diversité, Black is King racontera «le parcours initiatique d'un jeune souverain confronté à la trahison, l'amour et la recherche d'identité», qui «rend hommage aux voyages des familles Noires à travers le temps», indique un communiqué. Les thèmes de l'héritage, du passé, de la culture Noire devraient ainsi être au cœur du long-métrage.

Des sujets qui résonnent vivement avec l'actualité, alors que le mouvement Black Lives Matter connaît une résurgence aux États-Unis et dans plusieurs autres pays. «Les événements de 2020 ont rendu la vision et le message du film encore plus pertinents [...] Nous sommes tous à la recherche de sécurité et de lumière. Beaucoup d'entre nous veulent du changement», ajoute Beyoncé.

Beaucoup d'entre nous veulent du changement

Beyoncé

Les spectateurs pourront notamment retrouver les titres My Power, Mood 4 Eva et Brown Skin Girl, déjà parus dans l'album The Lion King: The Gift. Le 19 juin, à l'occasion du Juneteenth qui célèbre l'émancipation des esclaves afro-américains au Texas, la diva du R'n'B avait offert à ses fans un morceau inédit, intitulé Black Parade. Très engagée dans la lutte contre le racisme, Beyoncé a également profité de la cérémonie des BET Awards, qui l'ont récompensée d'un prix humanitaire, pour appeler les Noirs à voter à la prochaine présidentielle.

«Je vous encourage à continuer d'agir, à changer et à démanteler un système raciste et inégal, a-t-elle déclaré. Il y a des gens qui comptent sur nous pour rester à la maison pendant les élections locales et les primaires qui se déroulent dans les États du pays. Nous devons voter comme si notre vie en dépendait, car c'est le cas.»

Beyoncé dévoile son film Black is King et appelle les Noirs à voter «comme si notre vie en dépendait»

S'ABONNER
Partager

Partager via :

Plus d'options

S'abonner
6 commentaires
  • Ravi au lit

    le

    ça commence vraiment à bien faire les conneries !!!

  • Pike

    le

    Finalement les rôles s'inversent et la pantomime continue..

  • Qiaoan

    le

    Toujours le même problème. Où sont les blancs? On peut donc résolument faire un films avec seulement des noirs alors qu'un film entièrement avec des blancs est interdit (sauf peut-être logiquement pour les films historiques)?

À lire aussi

Notre critique de Pas de vagues: tableau d’horreur

Notre critique de Pas de vagues: tableau d’horreur

CRITIQUE - Un professeur de français est accusé à tort de harcèlement par une élève. Un déferlement de critiques s’abat, sans interruption. Le réalisateur Teddy Lussi-Modeste revient avec une œuvre coup de poing.