Ce photographe immortalise la récolte annuelle de nénuphars au Vietnam : 17 tourbillons de couleurs

Chaque année, lors de la saison des crues, cet artiste photographie les habitants rassemblant les nénuphars dans les rizières inondées.

Publié le |Mis à jour le |Pour information, cet article a été écrit il y a 4 ans.

Chaque été, les inondations du delta du Mékong attirent de nombreux photographes. Tous se rassemblent pour immortaliser un instant d’une beauté rare et précieuse : les nénuphars sauvages fleurissant massivement sur l’eau. C’est le cas de Pham Huy Trung, un amoureux de ce phénomène naturel.

Lorsque la saison est sèche, les nénuphars s’enfouissent au fond de la terre, sous l’eau. À la saison des pluies, la plante grandit et fleurit pour donner naissance à un fruit comestible. C’est à ce moment-là, souvent à la fin du mois d’août, qu’à lieu la très attendue récolte annuelle.

Au Vietnam des femmes se retrouvent ainsi sur les rivières, canaux et étangs, pour cueillir ces sublimes fleurs à longue tige. Une fois ramassées, elles rejoignent les cuisines pour être dégustées dans des plats à la fois délicieux et rustiques. Une tradition que le photographe Pham Huy Trung immortalise à travers une magnifique série de photos.

Regardez :

https://www.instagram.com/p/B7fCDxcnHCG/

Des clichés aux couleurs éblouissantes.

Pour découvrir tout l’univers de cet artiste, rendez-vous sur sa page Instagram ou sur son site internet.

Vous êtes sur Whatsapp ? Nous aussi ! Rejoignez la chaîne Whatsapp POSITIVR pour accéder en exclusivité à nos dernières actus sur votre messagerie préférée. Ça se passe par ici !

Une faute d'orthographe ? Une erreur dans l'article ? Un problème ? Dites-nous tout !