Saint-Ouen : le benjamin de la future équipe municipale arrêté… sur un scooter volé

Zakaria Zigh, 19 ans, a été interpellé la nuit dernière sur un scooter volé. Karim Bouamrane (PS), qui deviendra officiellement maire de Saint-Ouen ce samedi, lui a demandé de se mettre en retrait de la vie politique.

 Zakaria Zigh, jeune colistier du futur maire PS de Saint-Ouen, circulait sur un deux-roues sans plaque d’immatriculation qui s’est avéré avoir été volé.
Zakaria Zigh, jeune colistier du futur maire PS de Saint-Ouen, circulait sur un deux-roues sans plaque d’immatriculation qui s’est avéré avoir été volé. DR

    La carrière politique naissante de Zakaria Zigh, 19 ans, a déjà du plomb dans l'aile. Il est peu probable que ce jeune colistier de Karim Bouamrane (PS) siège sur les bancs de la majorité, au sein du nouveau conseil municipal de Saint-Ouen : la nuit dernière, il a été interpellé alors qu'il circulait sur un scooter volé, avant d'être placé en garde à vue. Il a été relâché depuis et « fait l'objet d'un rappel à la loi », précise le parquet de Bobigny.

    Il occupait la 27e place de la liste Réinventons Saint-Ouen, et était donc en position éligible (32 sièges seront dévolus à la future formation). Benjamin de l'équipe, Zakaria Zigh aurait même dû à ce titre avoir le privilège d'être désigné secrétaire de séance, pour l'installation de la nouvelle équipe municipale ce samedi à 15 heures, salle Barbara.

    Déjà abonné ? Se connecter