Rhône Policiers municipaux frappés à Lyon: jusqu'à 2 ans de prison pour les agresseurs

Les deux Lyonnais et l'Oullinois poursuivis pour avoir frappé et injurié deux policiers municipaux dimanche matin sur les pentes de la Croix-Rousse (Lyon 1er), ont été condamnés ce mardi 7 juillet.
Le Progrès - 07 juil. 2020 à 17:26 | mis à jour le 07 juil. 2020 à 19:00 - Temps de lecture :
Me Laurent Bohé s'entretient avec des policiers municipaux venus soutenir leurs collègues devant la salle des comparutions immédiates, mardi 7 juillet. Photo Progrès/A.D.
Me Laurent Bohé s'entretient avec des policiers municipaux venus soutenir leurs collègues devant la salle des comparutions immédiates, mardi 7 juillet. Photo Progrès/A.D.

Les deux Lyonnais et l'Oullinois poursuivis pour avoir frappé et injurié deux policiers municipaux dimanche matin sur les pentes de la Croix-Rousse (Lyon 1er), ont été condamnés ce mardi 7 juillet, à des peines allant de 24 mois de prison dont 12 mois assortis d'un sursis probatoire pendant 2 ans pour celui qui avait donné le premier coup de poing, à 12 mois de prison dont 6 mois de sursis probatoire pour celui qui n'avait pas de casier. Deux ont été incarcérés à l'issue de l'audience.

30 mois de prison ferme requis pour deux agresseurs

Le ministère public avait requis 30 mois de prison ferme pour deux d'entre eux qui ont un casier, et 30 mois d'emprisonnement dont 12 mois avec sursis pour le troisième. Un mandat de dépôt avait été demandé pour les trois. Des réquisitions jugées excessives pour la défense au regard des blessures modérées des policiers qui avaient subi 3 jours d'ITT (Incapacité totale de travail).

Les deux motards de la police municipale étaient intervenus à la demande de riverains pour faire cesser le bruit sur la place Colbert depuis la veille au soir. Un des prévenus fêtait son trentième anniversaire. Il s'est excusé à l'audience ainsi que ses deux copains. Les policiers municipaux avaient essuyé une pluie d'insultes et de coups. Ils ont été soutenus au palais de justice de la rue Servient par leurs collègues venus nombreux.

Newsletter. L'essentiel de la semaine
Chaque samedi

Inscrivez-vous à "L'essentiel de la semaine", et retrouvez notre sélection des articles qu"il ne fallait pas rater lors des sept derniers jours.

Désinscription à tout moment. Protection des données