Scandale

Donald Trump est l'homme le plus dangereux de la planète selon sa nièce 

Dans son livre Too Much and Never Enough, Mary Trump, la nièce du Président américain, fait des révélations cinglantes.
Donald Trump est l'homme le plus dangereux de la planète selon sa nièce
Getty Images

Donald Trump une nouvelle fois dans la tourmente. Après l'ouvrage de son ex-conseiller à la sécurité nationale, John Bolton le mois dernier, c'est au tour de sa nièce, Mary Trump, d'annoncer la sortie de son livre Too Much and Never Enough (Trop et jamais assez). Un livre où elle dépeint le portrait  de "l'homme le plus dangereux de la planète".  L'ouvrage est attendu pour le 14 juillet mais les médias américains ont déjà publié quelques extraits. Si John Bolton évoquait un Président insuffisant et égoïste, Mary Trump parle de la jeunesse du dirigeant, au sein d'une famille en dents de scie. 

Mary Trump est une psychologue de 55 ans qui s'est rapidement éloignée de son oncle, elle justifie d'ailleurs la sortie de son ouvrage :  "Il a détruit mon père. Je ne peux pas le laisser détruire mon pays" a rapporté la chaîne américaine CNN. Elle présente ses confessions de 240 pages comme un livre-révélations. À quatre mois de la présidentielle américaine, la sortie de ce livre fait l'effet d'une bombe. Si on en croit les confidences de Mary Trump, le schéma familiale est loin d'être idéal : Donald Trump est élevé par un père “dominateur", Fred Sr. qui a largement encouragé son fils a être un "menteur narcissique". Elle explique également comment son père était "moqué" par son grand-père, tandis que pour s'épargner des humiliations,  Donald Trump a appris "à mentir pour se mettre en valeur". “Convoitise, trahisons et tensions fratricides" voilà, comment Mary Trump décrit sa famille. Elle révèle également, que l'ancien homme d'affaire a payé quelqu'un pour passer les examens d'admissions à l'université SAT. 

Des révélations qui n'ont évidemment pas plu à l'entourage de Donald Trump : "C'est un livre mensonger. Ce sont des allégations ridicules, absurdes, qui n'ont absolument aucun fondement. Je n'ai pas encore lu le livre, mais c'est une livre mensonger" a déclaré la porte-parole de la Maison Blanche mardi. 

Too Much and Never Enough est déjà numéro 1 des ventes de livre sur Amazon

Téléchargez le nouveau numéro GQ de mai/juin en cliquant ici.