Passer au contenu

Tours : des policiers municipaux attaqués par 20 jeunes du quartier du Sanitas

Par

À Tours, une patrouille de policiers municipaux a été agressée au quartier du Sanitas, par une vingtaine de jeunes, dans la nuit de jeudi à vendredi. Un guet-apens au cours duquel les agents ont reçu des mortiers d'artifice et des projectiles.

Voiture de la police municipale. (Illustration). Voiture de la police municipale. (Illustration).
Voiture de la police municipale. (Illustration). © Radio France - Pierre-Antoine Lefort

Une patrouille de policiers municipaux tourangeaux ont été la cible d'un piège tendu par une vingtaine de jeunes, dans le quartier du Sanitas, dans la nuit de ce jeudi 9 juillet. La police nationale les a aidés à s'extirper du guet-apens.

Les agents sont appelés entre deux et trois heures du matin après une intrusion dans l'école primaire Diderot/Blaise Pascal. En arrivant, ils sont accueillis par une vingtaine d'individus qui les attendent de pied ferme. Les policiers municipaux sont obligés de s'enfuir en courant du bâtiment, en prenant l'avenue du général de Gaulle (celle du tramway), coursés par une trentaine de jeunes à présent. Certains ont même entre 13 et 14 ans, relèvent l'un d'eux.

Cinq mortiers d'artifice et des projectiles

En arrivant à leur véhicule, ils reçoivent cinq mortiers d'artifice et des projectiles. Très rapidement, la police nationale, appelée en renfort, leur vient en aide. Plus tard dans la nuit, les policiers seront appelés de nouveau dans ce secteur pour un feu de voiture.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

undefined