Patrice Quarteron : «L’indignation ne doit pas être une question de couleur de peau»

Silence relatif après la mort de la gendarme Mélanie Lemée, banlieue, police... L’ancien boxeur Patrice Quarteron, originaire du quartier sensible de la Grande-Borne, met les points sur les i.

    Il a raccroché les gants, mais n'a jamais été aussi populaire avec ses centaines de milliers de fans. Patrice Quarteron, 41 ans, poids lourd des rings de kick-boxing et de boxe thaï, a fait des réseaux sociaux son nouveau terrain de jeu. Porte-parole de la banlieue, le colosse (1,98 m et 120 kg) qui jouait le rôle d'un garde du corps dans la série « le Bureau des légendes » (Canal+) a connu le terroriste Amedy Coulibaly dans son quartier de la Grande-Borne, à Grigny (Essonne).

    Depuis 2015, et l'attaque de Charlie Hebdo, ses prises de position patriotiques lui valent des menaces sur Internet. Mais Patrice Quarteron ne s'en soucie guère. Il vient notamment de fustiger « l'indifférence générale » face à la mort de la gendarme Mélanie Lemée, fauchée par un chauffard dans le Lot-et-Garonne. Des propos lui valant notamment d'être applaudi par l'extrême droite française.