Publicité

Pour tourner son clip, le rappeur Guy2Bezbar bloque le périphérique parisien

À l’aide de plusieurs voitures, Guy2Bezbar est parvenu à arrêter la circulation du Boulevard Périphérique.
À l’aide de plusieurs voitures, Guy2Bezbar est parvenu à arrêter la circulation du Boulevard Périphérique. Capture d'écran YouTube/Guy2Bezbar

À l’instar de Fianso il y a quelques années, le rappeur originaire du 18e arrondissement a créé un embouteillage en arrêtant des voitures en plein milieu du boulevard circulaire.

Mauvais coup de com'. Ce week-end, le rappeur Guy2Bezbar s'est offert le luxe de bloquer le boulevard périphérique de Paris pour tourner quelques plans de son prochain clip. Dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux et re-twittée par l'intéressé, on constate que le rappeur originaire du 18e arrondissement de Paris, accompagné d'acolytes dans plusieurs véhicules, se met totalement à l'arrêt en plein milieu des voies, bloquant ainsi le passage aux autres usagers. Sur les images, une vingtaine de personnes finissent à pied à côté des véhicules, le rappeur lui-même perché sur le toit d'une voiture, criant «bezbar», comprendre Barbès, du nom du quartier parisien.

Peu connu du grand public, Guy2Bezbar a tout de même à son actif le morceau La Callé ayant été visionné plus de 500 000 fois sur YouTube, ainsi que Ah Non C'est Terrible, un featuring avec Niska vu par 12 millions de personnes. Mais le garçon, habitué aux clips en voitures rutilantes, tarde à percer.

N'est pas Fianso qui veut

Le coup de communication de Guy2Bezbar, qui n'a rien inventé, risque cependant de lui coûter cher. En 2017, Sofiane Zermami, aussi connu sous le nom de Fianso, avait déjà réalisé «l'exploit» de bloquer la circulation sur l'autoroute A3 pour réaliser son clip Toka. Un tournage improvisé en raisons d'«embouteillages», avait-il expliqué. Mal lui en avait pris, puisqu'il avait été arrêté et avait écopé de quatre mois de prison avec sursis ainsi que d'une amende de 1500 euros.

«J'ai eu la mauvaise inspiration de demander à m'arrêter là. Le tournage devait se tourner Bobigny. Je crois que je n'avais pas mesuré les conséquences de mes actes», avait alors déclaré Fianso lors de son audition. Dans le cas de Guy2Bezbar, l'action semble bien préméditée et les conséquences ne sauraient être moindres.

  • Sofiane - Toka

À voir aussi - Paris: le rappeur Moha La Squale interpellé

Sujet

Pour tourner son clip, le rappeur Guy2Bezbar bloque le périphérique parisien

S'ABONNER
Partager

Partager via :

Plus d'options

S'abonner
125 commentaires
  • slainthe

    le

    il y a du ménage à faire chez les rappeurs ! lorsque l'on écoute certaines paroles ,cela fait peur !
    racisme anti blanc etc. mais là tout est permis!
    ils excitent la haine en faisant de l'argent...

  • géraaaAAArd

    le

    Peut être un ballon d'essai pour voir ce que sera le nouveau périf' : un lieu de rencontres et de culture à la place d'une laide autoroute urbaine.
    A développer.

  • Viva Zappa

    le

    Put these Mother F#&% in jail. France is so loose.

À lire aussi