VIDÉO. 14-Juillet à Paris : deux soignants interpellés pour une banderole contre Emmanuel Macron

Deux soignants ont été interpellés, mardi 14 juillet 2020 au matin, après le lâcher de ballons tenant une banderole dans le ciel de la place de la Concorde lors de la cérémonie.

La banderole lâchée par les deux soignants a volé plusieurs minutes dans le ciel de la place de la Concorde, pendant la cérémonie du 14-Juillet.
La banderole lâchée par les deux soignants a volé plusieurs minutes dans le ciel de la place de la Concorde, pendant la cérémonie du 14-Juillet. (©SL / actu Paris)
Voir mon actu

Ça a été le coup de force de la cérémonie du 14-Juillet, sur la place de la Concorde : des ballons et une banderole à double-face accusant le président Emmanuel Macron « d’asphyxier l’hôpital ». Deux soignants ont été interpellés.

À lire aussi

Deux soignants interpellés pour la banderole

Les interpellations ont été signalées par le collectif Inter-Urgences, mobilisé depuis plus d’un an pour réclamer davantage de moyens pour l’hôpital public. « Soutien à nos deux collègues qui se sont mobilisés ce matin », a tweeté le collectif.

Une source policière confirme à actu Paris « deux interpellations » après le lâcher de la banderole. Le collectif Inter-Urgences ajoute que les deux soignants étaient « interrogés au commissariat du 7ème arrondissement« .

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.

Dernières actualités

Actu Paris

Voir plus