Publicité
Réservé aux abonnés

Tintin: la nouvelle affaire du Lotus bleu

EXCLUSIF - Artcurial dévoile la première couverture signée par Hergé pour son album. Estimée entre 2 et 3 millions d’euros, elle sera mise en vente le 21 novembre à Paris.

C’est sans doute la plus belle et la plus énigmatique couverture jamais créée par Hergé. Tintin et Milou se sont cachés dans un grand vase Ming bleu azur, un gigantesque dragon sur une large tapisserie surmontée d’une lampe chinoise complète le tableau. L’image est belle, forte. Elle a fait le tour du monde. La cinquième aventure de Tintin, Le Lotus bleu, est entrée dans la légende, dès sa sortie en 1936.

Voilà pourquoi il convient de mesurer à sa juste valeur la découverte effectuée par la maison Artcurial, qui dévoile le 15 juillet dans sa succursale monégasque une pièce exceptionnelle d’Hergé. Il s’agit du projet initial de couverture du Lotus bleu, dessiné en 1936 par Georges Remi dit Hergé (1907-1983). Cette œuvre réalisée en couleur directe, fait rarissime chez l’auteur, va être présentée aux quatre coins de l’Europe, à Monaco, Bruxelles, et chez Artcurial pendant la Fiac, avant sa mise en vente le 21 novembre à Paris, forte d’une estimation de 2 à 3 millions d’euros.

Cette gouache possède une profondeur de mystère asiatique qui est absente de la version classique

Numa Sadoul

Lorsqu’on observe…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 90% à découvrir.

Vous avez envie de lire la suite ?

Débloquez tous les articles immédiatement.

Déjà abonné ? Connectez-vous

Tintin: la nouvelle affaire du Lotus bleu

S'ABONNER
Partager

Partager via :

Plus d'options

S'abonner
2 commentaires
  • edavi

    le

    Mon premier album de Tintin
    Mystérieux, politique et envoutant

  • dijonnais

    le

    Toujours redécouvert, notre ami tintin...

À lire aussi