En ce momentNotre dossier ImmoNos sondagesJouez à Alphabeille Accueil Actualités Monde

Donald Trump scandalise l’Amérique en faisant la publicité pour des produits alimentaires

Après Ivanka Trump qui pose avec une boîte de haricots pour « remercier » le patron de la société alimentaire qui avait dressé un portrait flatteur de son président de père, c’est celui-ci qui en remet une couche. Et ça ne fait pas rire grand monde dans un pays en pleine pandémie.

Il y a quelques jours, Bob Unanue, patron de la société alimentaire Goya, avait tenu des propos flatteurs sur le président Trump. « Nous sommes bénis d’avoir un tel leader », avait-il notamment déclaré.

Répondant aux détracteurs de son père, Ivanka avait alors posé avec une boîte de conserve de la marque Goya, ce qui est contraire aux règles concernant le personnel et les membres de la famille du personnel de la Maison blanche. C’est le président qui est censé veiller au respect des règles en question. Mais au lieu de ça, il en remet une couche et pose avec les différents produits de la marque posés sur son bureau, le drapeau des Etats-Unis à l’arrière-plan.

Ce n’est sans doute pas ce qui va faire remonter sa cote de popularité, à eu juger par les commentaires sur les réseaux sociaux, mais aussi sur certaines chaînes de télévision.

Chris Cuomo, journaliste sur CNN s’est exclamé à l’antenne: « C’est ça la priorité en période de pandémie? A vos frais, en pleine pandémie, ils vendent des haricots! (...) Tenez-le pour responsable. Faites-lui faire son foutu travail! »

Notre sélection vidéo

Commentaires

16 Commentaires

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo A ne pas rater

Aussi en Monde

Voir plus d'articles