Seine-et-Marne. Il frappe sa femme enceinte, elle le poignarde dans le dos

Une violente dispute s'est déroulée à Champagne-s/-Seine entre un homme et sa compagne, enceinte. Il l'aurait notamment frappée au ventre, avant d'être atteint de coups de couteau.

Illustration -
Illustration – L’homme a été transporté dans un état grave après avoir reçu deux coups de couteau dans le dos(©JVC/RSM77)
Voir mon actu

La dispute conjugale aurait pu virer au drame. Un homme de 24 ans et sa compagne, âgée de 26 ans, ont eu une violente altercation, dans la nuit du dimanche 12 au lundi 13 juillet, à leur domicile de Champagne-sur-Seine. L’individu, déjà condamné pour des violences – notamment sur sa compagne – lui aurait porté deux coups de tête, alors que celle-ci attend un enfant.

À lire aussi

Deux coups de couteau dans le dos

Celle-ci a tenté de se réfugier dans une autre pièce, son conjoint sur ses talons. Selon ses déclarations, il l’aurait frappé au ventre à plusieurs reprises. Un élément que conteste son conjoint, qui reconnaît les violences, mais pas les coups portés dans le ventre. Pour se défendre, elle s’empare alors d’un couteau de cuisine.

Elle l’aurait d’abord frappé à plusieurs reprises avec le manche, avant de lui asséner deux coups au niveau du dos, cette-fois avec la lame. L’homme a été évacué dans un état grave vers l’hôpital du Kremlin-Bicêtre (Val-de-Marne). Ses jours ne sont toutefois plus en danger et une seule journée d’ITT (Incapacité totale de travail) lui a été prescrite, contre deux pour sa compagne.

Illustration - Ils devront répondre des violences présumées lors d'une audience prévue au tribunal de Fontainebleau
Illustration – Ils devront répondre des violences présumées lors d’une audience prévue au tribunal de Fontainebleau (©JVC/La Rep 77)

Expertise psychologique

Celle-ci reconnaît les faits qui lui sont reprochés. « Il ne s’agit pas de légitime défense au sens juridique du terme puisqu’il y a une disproportion dans la réponse », confie une source judiciaire. Ils seront tous les deux présentés devant la justice : lui pour violence sur conjoint et personne vulnérable en récidive, elle pour violence sur conjoint avec arme.

Elle a été placée sous contrôle judiciaire et lui en détention provisoire, en attendant l’audience prévue le 7 septembre devant le tribunal correctionnel de Fontainebleau. Une expertise psychologique a été demandée, afin d’apprécier leur dangerosité respective.

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.

Dernières actualités

La République de Seine et Marne

Voir plus

Vos journaux

La République De Seine Et M.
édition Fontainebleau - Nemours

lundi 22 avril 2024 Lire le journal

Je m'abonne
La République De Seine Et M., Une du lundi 22 avril 2024

La République De Seine Et M.
édition Melun - Senart - Provins

lundi 22 avril 2024 Lire le journal

Je m'abonne
La République De Seine Et M., Une du lundi 22 avril 2024