Charlie Hebdo : la plaque du policier Ahmed Merabet dégradée, une plainte déposée

La préfecture de police s’est offusquée d’un « acte inacceptable » qui « ne restera pas impuni ».

 Des inscriptions ont été dessinées au stylo : « oui », « d’acc », « mais encore ? » et « les terroristes c’est eux ».
Des inscriptions ont été dessinées au stylo : « oui », « d’acc », « mais encore ? » et « les terroristes c’est eux ». DR

    Il avait été tué à bout portant en pleine rue par l'un des frères Kouachi quelques minutes après l'attaque de l'hebdomadaire Charlie Hebdo, le 7 janvier 2015. La préfecture de police de Paris a annoncé porter plainte, jeudi, alors que la plaque en mémoire du policier Ahmed Merabet a été dégradée.

    « La plaque rendant hommage à notre collègue Ahmed Merabet, tué par des terroristes en 2015, a été vandalisée, s'insurge la préfecture de police sur Twitter. Cet acte inacceptable ne restera pas impuni ».

    Des prélèvements effectués

    Sur la plaque installée dans le XIe arrondissement de la capitale, dont nous nous sommes procuré une photo, des inscriptions ont été dessinées au stylo : « oui », « d'acc », « mais encore ? » et « les terroristes c'est eux ».

    L'enquête a été confiée au commissariat du XIe arrondissement. Selon nos informations, des prélèvements de police technique et scientifique ont été effectués ce jeudi matin.